Mission Bon Accueil reçoit du financement de TELUS pour appuyer un projet de micro-entreprise

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 12 mai 2015) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Le Président-directeur général de Mission Bon Accueil, Cyril Morgan, est heureux d'annoncer un nouveau financement d'un montant de 20 000 $ de TELUS. Le comité d'investissement communautaire de TELUS à Montréal a fait ce don afin de contribuer au financement d'un projet novateur de micro-entreprise dans le cadre du Service aux jeunes de la mission.

« Nous desservons deux clientèles particulières dans notre établissement de la rue Beaudry : les jeunes de la rue et les jeunes mères à risque », explique Monsieur Morgan. « Les femmes enceintes ont besoin de repas sains et nourrissants et les jeunes ont besoin de soutien dans leur recherche d'emploi; le projet de micro-entreprise vise ces deux domaines essentiels. »

Les participants au projet prépareront des plats cuisinés sains et les distribueront aux femmes enceintes et aux jeunes mères à risque. Les jeunes apprendront à planifier, cuisiner et distribuer les repas, acquérant ainsi des compétences utiles sur le marché du travail, qui les aideront dans leur recherche d'emploi. Dans le cadre de ce projet pilote de dix mois, les participants apprendront à préparer des repas, à concevoir des emballages et à faire la promotion du programme.

Le don de TELUS servira à acheter un réfrigérateur, des ustensiles de cuisine et des aliments frais pendant toute la durée du projet, s'assurant ainsi que les participants soient bien pris en charge.

Le Service aux jeunes de Mission Bon Accueil offre de l'encadrement pour aider les jeunes de la rue à trouver un emploi et un logement, à retourner aux études et à acquérir des aptitudes à la vie quotidienne; il sert des repas chauds cinq soirs par semaine. En 2014, plus de 400 jeunes ont fait appel à ces services pour la première fois; de ce nombre, près de vingt-cinq pour cent étaient des jeunes mères à risque.

TELUS s'engage à motiver des changements positifs, à bâtir des communautés plus fortes et à produire des résultats durables. Les membres, actuels et retraités, de son équipe ont à cœur de redonner à la communauté mettant ainsi en action leur philosophie d'entreprise « Nous donnons où nous vivons ». L'année dernière, TELUS a versé plus de 2,8 millions de dollars à plus de 110 organisations de la région métropolitaine.

Les nombreux services de Mission Bon Accueil s'adressent aux plus démunis de Montréal et offrent une aide constante et efficace à des dizaines de milliers d'hommes, de femmes, d'enfants et d'adolescents. Le dénominateur commun de tous ces programmes, c'est l'engagement à appuyer les plus démunis et à leur redonner espoir par des actions concrètes et des solutions efficaces pour les aider à améliorer leur vie et à réintégrer la société.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20150511-1006571_photo_800.jpg

Renseignements:

Contact médias :
Kathryn Stephens
kstephens@missionba.com
Bureau : 514 523-5288, poste 303
Cellulaire : 514 220-6071

Lysanne Simard (TELUS), Cyril Morgan et Anthony Bakerdjian (Mission Bon Accueil)