Earth Alive expédie ses engrais biologiques à Banelino, une coopérative de bananes biologiques en République dominicaine

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 13 mai 2015) - Earth Alive Clean Technologies inc. (CSE:EAC) (« Earth Alive ») est fière d'annoncer qu'une cargaison maritime de container d'intrants pour l'agriculture biologique est en route pour la coopérative Banelino, en République dominicaine, représentant une vente de plus de 200 000 $ CAD pour Earth Alive.

Fondée en 1996, la coopérative Banelino est un leader dans la production de bananes biologiques et équitables qui représente près de 400 producteurs situés dans le nord-ouest du pays. « C'est exactement le genre d'organisation avec laquelle nous aimons travailler car Banelino est profondément engagé envers les pratiques de l'agriculture durable et la Coopérative est reconnue à travers le monde pour la grande qualité de ses produits. » a déclaré David Gilmour, le PDG d'Earth Alive.

« Nous sommes impatients d'utiliser les produits d'Earth Alive sur nos fermes », a précisé Marike de Peña, directrice et co-fondatrice de Banelino et présidente du conseil de Fairtrade International. « Les produits Earth Alive vont permettre à nos producteurs d'augmenter la production de leurs exploitations, favorisant ainsi une améliorations des conditions de vie de nos membres. »

Selon Michael Warren, vice-président de la division Agriculture d'Earth Alive : « Mme de Peña est une leader international dans le milieu de l'agriculture biologique et du commerce équitable, et nous sommes très heureux que son organisation ait choisi de faire confiance à notre produit Activateur de sol, qui est au cœur de l'offre d'intrants agricoles d'Earth Alive ».

L'Activateur de sol est un engrais microbien naturel, certifié biologique, et contenant un mélange exclusif de micro-organismes bénéfiques naturellement présents dans les sols ainsi qu'un extrait de bois entièrement naturel. L'Activateur de sol vit dans le sol autour des racines des plantes, transformant les minéraux du sol et la matière organique en nutriments facilement assimilables, favorisant ainsi la santé naturelle et la croissance de la plante. Banelino utilisera également les produits Big Blue d'Earth Alive, qui sont d'importantes sources d'oligo-éléments et de bio-stimulants pour les plantes, offrant ainsi une « multivitamine » pour la culture de la banane.

Simon Neufeld, agronome en chef chez Earth Alive, conclut que : « la vision de Banelino pour leurs membres consiste en des cultures durables et de qualité. Les produits d'Earth Alive sont conçus pour faire exactement cela ».

L'accord avec Banelino été conclu grâce à une entente de financement pour les exportations des produits d'Earth Alive, en collaboration avec une grande banque canadienne.

À propos d'Earth Alive

Basée à Montréal, Earth Alive a pour objectif d'être un acteur clé dans les marchés mondiaux de solutions industrielles respectueuses de l'environnement. La société travaille avec les plus récentes innovations en matière de technologie microbienne pour formuler et breveter des produits innovants qui peuvent relever les défis industriels les plus difficiles, jusqu'alors seulement réservés à des produits chimiques et additifs nocifs pour l'environnement. La société se concentre sur le développement durable dans 1) le contrôle des poussières pour l'industrie minière, et 2) l'industrie agricole.

La Bourse CSE n'a ni approuvé ni désapprouvé le contenu du présent communiqué de presse et décline toute responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Pour plus de renseignements sur la société, visitez le site: www.earthalivect.com

Earth Alive Clean Technologies Inc.
1001, Lenoir Street, Suite B-338
Montreal (Qc)