Foncière Atland : Signature d'un protocole d'achat.

Paris, le 29 juin 2015

Foncière Atland annonce la signature d'un protocole d'achat d'une Société de Gestion de Portefeuille et de gestion de Fonds d'Investissement Alternatif (FIA) gérant actuellement environ 210 M€ d'actifs immobiliers. L'acquisition interviendra au plus tard le 30 septembre 2015 sous réserve de la levée des conditions suspensives usuelles.

Dans le cadre de sa stratégie de diversification de ses sources de revenus, Foncière Atland poursuit son développement autour de ses 3 métiers :

• L'investissement, principalement dans le cadre d'opérations d'externalisation d'actifs immobiliers
  • Le développement d'opérations de construction de bâtiments « clé en main »
  • La gestion d'actifs

Grace à cette acquisition, Foncière Atland souhaite accélérer le développement de ses activités de gestion d'actifs avec pour objectif de passer de 400 Millions d'actifs gérés, à ce jour par la foncière, à plus de 1 Milliard à 3 ans.

A propos de Foncière Atland :

Partenaire immobilier des entreprises, Foncière Atland est une Société d'Investissements Immobiliers Cotée (SIIC) active en Ile-de-France et en régions. Au travers de ses activités d'investissement et de construction, la société souhaite devenir un acteur de référence sur le marché des externalisations d'actifs d'entreprises et la réalisation d'opérations de clé-en-main.

A l'image des accords conclus avec Veolia Trandev, Keolis et MAAF Assurances, Foncière Atland privilégie les partenariats long terme pour accompagner les entreprises dans leur développement.

Foncière Atland est cotée sur Eurolist C (FR0000064362) www.fonciere-atland.fr

Fonciere Atland