Exploration Typhon annonce la publication du rapport 43-101 sur la propriété Fayolle

LAVAL, CANADA--(Marketwired - 13 juillet 2015) - Exploration Typhon Inc. (TSX CROISSANCE:TYP) (la «société») a le plaisir d'annoncer qu'un rapport technique selon la Norme 43-101 sur la propriété Fayolle est maintenant disponible sur Sedar au www.sedar.com et sur notre site internet au www.explorationtyphon.com.

Au cours de l'automne 2013 et l'été 2014, des travaux de prospection et d'échantillonnage par rainurage ainsi qu'un levé au sol de type MMI et magnétométrique furent réalisés sur la propriété Fayolle. Un total de 175 échantillons de prospections, 300 échantillons de rainurage, 1035 échantillons de sol et 231 km de levé magnétométrique furent complétés. De ces travaux, plusieurs valeurs aurifères significatives furent obtenues sur l'indice Cinco (4,08 g/t Au et 2,82 g/t Au (échantillon de roche); 0,8 g/t Au sur 13,7 mètres (rainurage)) et dans le secteur Wang (2,2 g/t Au (échantillon de roche)).

Au cours de l'hiver 2014, un programme de forage totalisant 4 202 mètres a été réalisé et supervisé par Hecla Québec Inc. dans la partie est du gîte Fayolle, sur l'indice Mc Donald et sur l'indice Cinco. Les résultats des sondages réalisés dans les trois secteurs montrent des lithologies semblables. Il s'agit de coulées komatiitiques altérées et parfois brèchifiées, intercalées de dykes de lamprophyres et d'intrusions intermédiaires altérées. Quelques unités sédimentaires ont été interceptées entre les laves komatiitiques. Dans le secteur du gîte Fayolle, la meilleure valeur obtenue fut de 1,6 g/t Au sur 3,1 mètres, incluant 3,6 g/t Au sur 1,1 mètre dans le sondage FAX-14-65. Dans le secteur de l'indice Mc Donald, une valeur de 0,8 g/t Au sur 0,9 mètre fut obtenue dans le forage FAX-14-75. Finalement, dans le secteur de la nouvelle découverte, l'indice Cinco, situé à 2 km à l'est du Gîte Fayolle, les meilleures valeurs obtenues ont été de 2,6 g/t Au sur 8,2 mètres, 2,5 g/t Au sur 6,2 mètres, 16,5 g/t Au sur 0,8 mètre et 2,4 g/t Au sur 3,0 mètres dans les forages FAX-14-71 et FAX-14-72.

Le rapport technique NI 43-101 résume l'ensemble des travaux réalisés jusqu'à présent sur la propriété et inclus des recommandations pour les prochaines étapes du projet.

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE

Une Assemblée Générale Annuelle d'Exploration Typhon Inc. aura lieu le 17 août 2015 à 11h00 a.m. à la salle Montmorency de la Banque Laurentienne, située au 1699, Boul. Le Corbusier, Laval, QC.

PERSONNE QUALIFIÉE

M. Daniel Gaudreault, Ing., (OIQ), de la firme Géologica Groupe-Conseil Inc., personne qualifiée selon les exigences du règlement 43-101, a supervisé la préparation du contenu technique de ce communiqué de presse.

Énoncés prospectifs

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la Bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Renseignements:

David Mc Donald