KLEPIERRE FINALISE LA CESSION D'UN PORTEFEUILLE DE 9 CENTRES COMMERCIAUX AUX PAYS-BAS POUR UN MONTANT DE 770 MILLIONS D'EUROS

KLEPIERRE FINALISE LA CESSION D'UN PORTEFEUILLE DE
9 CENTRES COMMERCIAUX AUX PAYS-BAS POUR UN MONTANT DE 770 MILLIONS D'EUROS

Paris, le 26 août 2015

Klépierre annonce ce jour la finalisation de la cession à Wereldhave d'un portefeuille de neuf centres commerciaux[1] situés aux Pays-Bas. Le montant total de cession, droits inclus, est de 770 millions d'euros[2]. L'extension de City Plaza sera transférée plus tard dans l'année à la livraison de ce développement.

Grâce à cette transaction, Klépierre détient désormais aux Pays-Bas un portefeuille plus cohérent de centres commerciaux, concentré dans les villes du Randstad à fort pouvoir d'achat (cinq actifs dont la valeur totalise 1,1 milliard d'euros au 30 juin 2015).

Le produit net de cession sera pour l'essentiel dédié au remboursement de la dette de Klépierre. L'impact dilutif de cette cession sur le cash-flow net courant de 2015 reste limité, et avait déjà été pris en compte lorsque Klépierre avait révisé à la hausse, le 29 juillet 2015, son objectif de cash-flow net courant pour l'année 2015 à 2.15 € par action.

Klépierre est conseillée par De Brauw Blackstone Westbroek en qualité de conseillers juridiques dans le cadre de la transaction décrite dans le présent communiqué.

A PROPOS DE KLEPIERRE

Acteur majeur de l'immobilier de centres commerciaux en Europe, Klépierre associe une expertise en termes de développement, de gestion locative et d'asset management. Son patrimoine est évalué à 21,9 milliards d'euros au 30 juin 2015. Il se compose de grands centres commerciaux implantés dans 16 pays d'Europe continentale. Klépierre détient une participation majoritaire (56,1 %) dans Steen & Strøm, 1ère foncière scandinave de centres commerciaux.
Klépierre a pour principaux actionnaires Simon Property Group (20,3 %), leader mondial de l'industrie des centres commerciaux, APG (13,5 %) et BNP Paribas (6,6 %). Klépierre est une Société d'investissement immobilier cotée (SIIC), dont les actions sont admises aux négociations sur Euronext ParisTM et Euronext Amsterdam, membre des indices CAC Next 20 et CAC Large 60, SBF 80, EPRA Euro Zone et GPR 250. Klépierre est également présente dans plusieurs indices éthiques internationaux - DJSI World and Europe, FTSE4Good, STOXX® Global ESG Leaders, Euronext Vigeo France 20 et Eurozone 120 - ainsi que des registres d'investissement Ethibel Excellence et Ethibel Pioneer. Klépierre est également classée Green Star par GRESB (Global Real Estate Sustainability Benchmark). Cette présence marque l'engagement du Groupe dans une démarche volontaire de développement durable.

Pour en savoir plus, consultez notre site Internet: www.klepierre.com

29 octobre 2015

Chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2015 (communiqué de presse après bourse)
9 février 2016 Résultats annuels 2015 (communiqué de presse après bourse)

CONTACTS RELATIONS INVESTISSEURS

Vanessa FRICANO - + 33 1 40 67 52 24 - vanessa.fricano@klepierre.com
Julien ROUCH - +33 1 40 67 53 08 - julien.rouch@klepierre.com

CONTACTS PRESSE

Aurélia de LAPEYROUSE - + 33 1 53 96 83 83 - adelapeyrouse@brunswickgroup.com
Nathalie BAUDON - + 33 1 53 96 83 83 - nbaudon@brunswickgroup.com

***

Ce communiqué de presse est disponible sur le site internet de Klépierre : www.klepierre.com

[1] Amersfoort (Emiclaer), Arnhem (Presikhaaf), Dordrecht (Sterrenburg), Heerhugowaard (Middenwaard), Nieuwegein (Cityplaza, incluant l'extension), Rijswijk (In den Bogaard), Tilburg (Centre), Zoetermeer (Oosterheem) et Zwolle (Stadshagen)

[2] Part totale, incluant les droits, à l'exclusion de la TVA potentiellement applicable. Le montant de cession hors droits est de 730 millions d'euros.

KLEPIERRE - CESSION PAYS BAS