Foncière Atland : Foncière Atland et Keolis renouvellent leur partenariat.

FONCIERE ATLAND et KEOLIS renouvellent leur partenariat

Paris, le 21 décembre 2015

Foncière Atland, partenaire immobilier des entreprises, a prorogé son partenariat avec le groupe KEOLIS, opérateur majeur du transport public de voyageur et filiale à 70% de la SNCF.

La majorité des baux commerciaux signés en 2007 arrivant à échéance en 2016, les deux groupes ont resigné des baux d'une durée de 10 années dont une période ferme de 7 années. Cette signature a concerné 14 sites pour un loyer annuel d'environ 1.8 million d'euros.

Pour Georges Rocchietta, Président de Foncière Atland « ces nouveaux baux viennent confirmer le souhait de Foncière Atland d'être un partenaire de référence de Keolis et d'accompagner son développement pour le long-terme tant en France qu'à l'international ».

Pour Philippe Fosse, Directeur Immobilier de Keolis « le transport public en France est un marché mature qui nécessite une gestion optimisée des charges d'exploitation dont le loyer fait partie. L'accompagnement depuis 2007 de Foncière Atland répond à cet objectif ».

Avec la consolidation de ces nouveaux baux, l'ensemble du patrimoine dédié à l'exploitation de centres de transport public est sécurisé pour une durée ferme supérieure à 6 années pour un patrimoine de 45 sites en France et en Belgique et un loyer annuel supérieur à 9 millions d'euros.

A propos de FONCIERE ATLAND

Partenaire immobilier des entreprises, FONCIERE ATLAND est une Société d'Investissement Immobilier Cotée (SIIC). Au travers de ses activités d'investissement, d'asset management et de construction, la société est un acteur de référence sur le marché des externalisations d'actifs d'entreprises et la réalisation d'opérations de clés en main locatifs.
A l'image des accords conclus avec Maaf Assurances, Elis  ou  Veolia, Foncière  Atland  privilégie  les partenariats  long  terme pour accompagner les entreprises dans leur développement.
FONCIERE ATLAND est également présente sur le marché des SCPI via sa filiale VOISIN, Société de Gestion de Portefeuilleagréée par l'AMF gérant 4 SCPI pour le compte de  6700 associés.
Au 30 Septembre 2015 FONCIERE ATLAND gérait pour compte propre et compte de tiers un patrimoine de près de 615 millions d'euros hors droits, dont 210 millions pour VOISIN, représentant  650 actifs et un loyer total de 50 millions d'euros.

www.fonciere-atland.fr

Georges Rocchietta