DAVIDsTEA Réitère Ses Perspectives avant sa Présentation à la Conférence Organisée par ICR


MONTREAL, Jan. 11, 2016 (GLOBE NEWSWIRE) -- DAVIDsTEA Inc. (Nasdaq:DTEA) (la “Société” ou “DAVIDsTEA”) a réitéré aujourd’hui ses perspectives préalablement communiquées pour son quatrième trimestre et l’exercise 2015. Pour le quatrième trimestre de l’exercice 2015, la Société continue de prévoir que les ventes seront de l’ordre de 70,0 M$ CA à 72,0 M$ CA, compte tenu de l’ouverture de 10 nouvelles boutiques et dans l’hypothèse d’une augmentation des ventes de magasins comparables légèrement supérieure au milieu de la fourchette de croissance à un chiffre. Le résultat dilué ajusté par action ordinaire, excluant les coûts liés au PAPE et les autres coûts non récurrent, devrait être de l’ordre de 0,42 $ CA à 0,44 $ CA par action.

Pour l’exercice 2015, la Société continue d’anticiper des ventes qui devraient osciller autour de 175,0 M$ CA à 177,0 M$ CA compte tenu de l’ouverture d’un nombre net de 39 nouvelles boutiques pour l’exercice complet et dans l’hypothèse d’une hausse des ventes de magasins comparables légèrement supérieure au milieu de la fourchette de croissance à un chiffre. Le résultat dilué ajusté par action ordinaire, qui exclut les coûts liés au PAPE et les autres coûts non récurrents, devrait être de l’ordre de 0,37 $ CA à 0,39 $ CA par action

Tel qu’antérieurement annoncé, la Société participera à l’édition 2016 de la conférence annuelle organisée par ICR qui aura lieu à  l’hôtel JW Marriott Orlando Grande Lakes Resort à Orlando, en Floride. Des membres de la direction y feront une présentation prévue le 12 janvier 2016, à 10h30, heure normale de l’Est.
           
Cette présentation sera transmise en webdiffusion et il sera possible d’y accéder dans la section « Investisseurs » du site Web de la Société, à www.davidstea.com. La webdiffusion sera archivée en ligne deux heures après la fin et sera disponible pendant 30 jours.

Information non conforme aux IFRS :

Le présent communiqué comprend des mesures non conformes aux IFRS, notamment le résultat dilué ajusté par action. Le résultat  dilué ajusté par action n’est pas une mesure conforme aux IFRS, et cette mesure peut être utilisée différemment des mesures similaires présentées par d’autres sociétés. Nous croyons que le résultat dilué ajusté par action fournit aux investisseurs une information utile quant à nos activités passées. Nous présentons le résultat  dilué ajusté par action à titre de mesure supplémentaire du rendement, car nous croyons qu’il facilite l’évaluation comparative de notre performance opérationnelle par rapport à notre rendement fondé sur nos résultats établis selon les IFRS, tout en isolant les incidences de certains éléments qui fluctuent d’une période à l’autre. Par exemple, le résultat dilué ajusté par action permet l’évaluation de notre performance opérationnelle et de notre capacité à rembourser ou à contracter des dettes en ne tenant pas compte de l’incidence des charges sans effet sur la trésorerie de la période ou des autres charges non récurrentes, telles que les frais liés aux contrats déficitaires ou à des contrats dont les coûts pour satisfaire aux obligations devraient être supérieurs aux avantages économiques et les charges non récurrentes liées à notre premier appel public à l’épargne. Ces mesures servent également de références pour l’évaluation de notre performance opérationnelle. Le résultat dilué ajusté par action n’est pas une mesure de notre rendement financier selon les IFRS et ne devrait pas être considéré isolément ou comme mesure de rechange au résultat net, aux flux de trésorerie nets liés aux activités d’exploitation, d’investissement et de financement ou à toute autre donnée tirée des états financiers et présentée à titre d’indicateur du rendement financier ou de la liquidité, établis conformément aux IFRS. Bien que le résultat  dilué ajusté par action soit fréquemment utilisé par les analystes en valeurs mobilières, les prêteurs et autres pour évaluer des sociétés, nous comprenons qu’il ne devrait pas être considéré isolément ou comme substitut à l’analyse de nos résultats établis selon les IFRS et, qu’en tant qu’outil analytique, il comporte des limites, notamment la suivante :

  • le résultat dilué ajusté par action ne tient pas compte des variations ou des besoins de trésorerie du fonds de roulement.


En raison de ces limites, le résultat dilué ajusté par action ne devrait pas être considéré comme de la trésorerie discrétionnaire que nous pouvons réinvestir dans la croissance de l’entreprise ni comme une mesure de la trésorerie dont nous disposerons pour satisfaire à nos obligations.

Énoncés prospectifs :

Le présent communiqué renferme des énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs se caractérisent généralement par l’utilisation de termes comme « prévoir », « estimer », « projeter », « objectif » et d’autres termes et expressions similaires ainsi que par l’utilisation du futur ou du conditionnel. Ces énoncés prospectifs portent sur diverses questions, dont le point de vue de la direction au sujet des ventes et des perspectives de croissance de la Société pour les prochains trimestre et exercice. La Société ne peut garantir aux investisseurs que les développements futurs qui toucheront la Société seront ceux qui auront été prévus. Les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats prévus en raison de risques, notamment le risque que la Société ne puisse préserver et améliorer son image de marque, particulièrement sur les nouveaux marchés; le risque que la Société ne puisse livrer une concurrence efficace dans la catégorie des thés spécialisés et des boissons; le risque que la Société ne puisse étendre et améliorer ses activités; le niveau de circulation de piétons aux emplacements où les boutiques de la Société sont situées; les changements dans les tendances et les préférences de consommation; les fluctuations des taux de change, les conditions économiques générales ainsi que la confiance des consommateurs, l’importance des résultats du quatrième trimestre de la Société sur les résultats opérationnels de l’année financière dans son ensemble et autres risques dont il est question dans le prospectus de la Société déposé auprès de la Securities and Exchange Commission le 4 juin 2015. Si l’un ou plusieurs de ces risques ou incertitudes se matérialisent ou si les hypothèses de la Société se révèlent erronées, les résultats réels de la Société pourraient différer à certains égards importants de ceux qui ont été prévus dans ces énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs fournis par la Société dans le présent communiqué sont à jour à la date à laquelle ils sont fournis par la Société. La Société se dégage de toute obligation de les mettre à jour publiquement par suite de nouveaux renseignements, de développements futurs ou autrement, sauf si la législation en valeurs mobilières applicable l’y oblige.

À propos de DAVIDsTEA Inc.

DAVIDsTEA est une société de boissons de marque à forte croissance. Elle offre un choix diversifié de thés en vrac, de thés préemballés et de sachets de thé exclusifs ainsi que des cadeaux et des accessoires pour le thé. Au 7 janvier 2016, la Société était propriétaire-exploitante de 193 boutiques DAVIDsTEA à travers le Canada et les États-Unis. Le siège social de la Société est situé à Montréal, au Canada.


            

Contact Data