ESSO S.A.F. : Projet d'accord pour la vente des activités d'avitaillement dans 3 aéroports français


 Information financière

Esso S.A.F
Tour Manhattan
92095 Paris la Défense cedex

Contact
Emmanuel du Granrut : 01 57 00 77 60
Catherine Brun : 01 57 00 77 65

La Défense, jeudi 11 février 2016

Esso S.A.F. annonce un projet d'accord pour la vente de ses activités d'avitaillement dans trois aéroports

Esso S.A.F. annonce qu'elle envisage de conclure un accord avec la société World Fuels Services, pour la vente du fonds de commerce associé à ses activités opérationnelles et commerciales sur les aéroports de Nice, Bordeaux et le Bourget, pour un montant d'environ 20 millions d'euros qui inclut le transfert des responsabilités environnementales. Après prise en compte des impôts courants et différés, l'impact estimé de ce projet de transaction sur les comptes consolidés du groupe Esso S.A.F. en 2016 serait d'environ  11 millions d'euros. 

Ce projet de transaction ne concerne pas les autres opérations d'avitaillement sur les aéroports parisiens de Paris Orly et Roissy Charles De Gaulle ou sur l'usine Airbus Toulouse Aéroconstellation (A380) et ne conduirait pas à un transfert de salarié d'Esso S.A.F vers l'acheteur.

Ce projet de vente n'affecte pas les productions de carburéacteurs de la raffinerie de Gravenchon. Esso S.A.F recentre ainsi son activité d'avitaillement sur les grands aéroports.

La mise en oeuvre de ce projet est soumise aux revues et autorisations nécessaires pour ce type de transaction.


Attachments

ESSO - Information financière du 11 février 2016