SPROTT ASSET MANAGEMENT LP ANNONCE LA MODIFICATION DE LA COTE DE RISQUE D’UN FONDS COMMUN DE PLACEMENT

TORONTO, April 28, 2016 (GLOBE NEWSWIRE) -- Sprott Asset Management LP (« Sprott ») a annoncé aujourd’hui la modification de la cote de risque de la Catégorie d’actions américaines améliorées Sprott (le « Fonds »). Sprott détermine la cote de risque du Fonds en fonction de la méthode recommandée par l’Institut des fonds d’investissement du Canada. Par suite de l’examen annuel du niveau de risque des placements des fonds communs de placement Sprott, la société a déterminé que le risque du Fonds était passé de « moyen à élevé » à « moyen ».

Ce changement figurera dans le prospectus simplifié du Fonds, qui sera déposé auprès des organismes canadiens de réglementation des valeurs mobilières dans le cadre du renouvellement annuel du Fonds pour 2016.

Les objectifs et stratégies de placement ne feront l’objet d’aucun changement à la suite de cette modification.

Pour obtenir plus de renseignements à l’égard de Sprott Asset Management LP et des fonds communs de placement Sprott, veuillez visiter www.sprott.com ou communiquer avec nous par téléphone au (866) 299-9906 ou par courriel à invest@sprott.com.

Sprott Asset Management LP (www.sprott.com), entité en propriété exclusive de Sprott Inc. (www.sprottinc.com), est une société de fonds qui s’engage à dégager des rendements à long terme supérieurs pour ses clients. Sprott Asset Management LP gère principalement des actifs pour le compte d’institutions, de fondations et de particuliers bien nantis et elle est le gestionnaire de placement des fonds communs de placement Sprott. Un placement dans les fonds communs de placement peut donner lieu à des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres frais. Veuillez prendre connaissance du prospectus avant d’investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement futur. Les renseignements contenus dans la présente communication ne constituent pas une offre ni une sollicitation par toute personne résidant aux États-Unis ou dans tout autre pays ou territoire où une telle offre ou sollicitation n’est pas autorisée ou à toute personne qu’il est illégal de solliciter ou à qui il est illégal de faire une telle offre. Les investisseurs éventuels devraient s’adresser à leur conseiller financier pour déterminer si les fonds communs de placement Sprott peuvent être vendus dans leur juridiction.

Source : Sprott Asset Management