Planet.fr SA : Chiffre d'affaires et résultats du 1er semestre 2016

Planet.fr SA : Communiqué de presse du 26 juillet 2016

Chiffre d'affaires et résultats du 1er semestre 2016

en K€ 30/06/2015 30/06/2016 % évol. 31/12/2015
(6 mois) (6 mois) (12 mois)
Total CA 3 266 3 709 14% 6 872
dont CA Publicité 2 818 3 230 15% 5 888
EBE 1 016 1 310 29% 2 391
% CA 31% 35%   35%
Résultat net 687 722    5% 1 373
% CA 21% 19,5%   20%

Planet.fr : CA Publicité + 15% au 1er semestre

Le 1er semestre 2016 avec une croissance de + 15 % du Chiffre d'affaires Publicité confirme une dynamique forte dans un marché en croissance de 6 %(Source : PwC, SRI, UDECAM)

Audience : + 4% en visiteurs au 1er semestre
.
Le 1er semestre signe un nouveau record en audience, au total le Groupe Planet.fr progresse de +4%(1) en visiteurs. La croissance relativement modeste du 1er semestre 2016 est à mettre en perspective de la croissance exceptionnelle de + 45% au 1er semestre 2015.
 (1) (Source AT internet)

Une croissance profitable : EBE de 1 310 K€ en croissance de 29%

Planet.fr SA réalise au 1er semestre 2016 un EBE en croissance de près de 2 fois la croissance du chiffre d'affaires. Au 1er semestre 2016, l'EBE représente 35% du chiffre d'affaires versus 31% au 1er semestre 2015. Le résultat net du 1er semestre s'établit à 722 K€ versus 687 K€ au 1er semestre 2015.

Perspective 2016
.
L'objectif 2016 est de continuer à améliorer l'EBE pour atteindre un niveau proche de 40% et de confirmer un résultat net de 20%. L'acquisition au 30 juin 2016 de la société d'éditions de livres de santé grand public ALPEN sera relutive dès 2017 etaura un impact négligeable sur les résultats 2016

A propos de Planet.fr SA

Planet.fr SA, est un groupe média créé en 2000, introduit en bourse en 2005, qui poursuit sa croissance d'éditeur indépendant, à travers les sites Planet.fr, Medisite.fr, et FemmesPlus.fr sur les thématiques News, Santé et Femmes avec un positionnement fort sur les CSP+ et les haut revenus.

Publication du Chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2016 le 28 Octobre 2016
Retrouvez toutes les informations actionnaires : actionnaires planet.fr
Contact: Thierry Casseville - email: thierry.casseville@planet.fr
Alternext - Code ISIN : FR 0010211037 - mnémonique : ALPLA