Métanor présente ses résultats financiers pour le trimestre et l'année, se terminant le 30 juin 2016

VAL-D'OR, QUÉBEC--(Marketwired - 21 oct. 2016) - Ressources Métanor Inc. (« Métanor ») (TSX CROISSANCE:MTO) est heureuse de publier les états financiers de son quatrième trimestre (T4) et ceux de l'année, se terminant le 30 juin 2016. Ce communiqué devrait être lu en parallèle avec les états financiers annuels et les notes afférentes, au 30 juin 2016 et le rapport de gestion s'y rapportant, disponibles sur www.sedar.com et sur le site web de Métanor www.metanor.ca . Tous les montants sont exprimés en dollars canadiens, sauf indication contraire.

FAITS SAILLANTS DU 4E TRIMESTRE

• Résultat net de 5 236 417 $.
  • Vente d'or de 9 887 onces sur une production aurifère de 8 502 onces.
  • Revenus de 15 492 036 $ généré par la vente d'or pour le trimestre à un prix de vente moyen de 1 567 $ par once vendue (1 216 $ US de l'once en utilisant un taux de change de 0,78 $ US / 1,00 $ CND).
  • Usinage de 61 002 tonnes de minerai à teneur d'alimentation de 4,5 g/T et un taux de récupération de 96,1%.
  • Coût de production au comptant de 1 207 $ par once d'or vendue (937 $ US/oz à un taux de 0,78 $ US /1,00 $CND).
  • Coût de production pour maintenir les opérations de 1 448 $ par once d'or vendue (1 123 $US de l'once en utilisant un taux de change de 0,78 $US /1,00 $CND).
  • Coût de production tout inclus de 1 608 $ par once d'or vendue (1 248 $US de l'once en utilisant un taux de change de 0,78 $US /1,00 $CND).
  • Radiation d'immobilisations corporelles de 3 050 000 $ au 30 juin 2016 sur la propriété Bachelor.
  • Reprise de perte de valeur de 11 127 169 $ au 30 juin 2016 sur la propriété Barry.

FAITS SAILLANTS POUR L'ANNÉE 2016

• Résultat net de (2 525 011 $) après amortissement et épuisement de 11 992 755 $.
  • Revenus de 48 313 864 $ généré par la vente d'or.
  • Coût de production au comptant pour l'année de 1 212 $ CDN par once d'or vendue (929 $ US de l'once en utilisant un taux de change de 0,77 $ / CDN 1,00 $).
  • Coût de production pour maintenir les opérations de 1 419 $ par once d'or vendue (1 089 $US de l'once en utilisant un taux de change de 0,77 $US /1,00 $CND).
  • Coût de production tout inclus de 1 539 $ par once d'or vendue (1 181 $US de l'once en utilisant un taux de change de 0,77 $US /1,00 $CND).
Résultats d'opérations et financiers Au 30
juin 2016
Au 31
mars 2016
Au 31 décembre 2015 Au 30 septembre 2015 Total annuel
Résultats opérationnels
Tonnes usinées 61 002 60 727 54 426 56 448 232 603
Teneur à l'alimentation (g/t) 4,5 4,9 4,6 4,6 4,6
Récupération d'or 96,1 % 96,3 % 96,7 % 96,6 96,4 %
Onces produites 8 502 9 113 7 774 8 060 33 450
Onces vendues 9 887 8 730 7 476 7 797 33 890
Développement des galeries et sous niveaux (mètres) 1 559 1 571 1 768 1 594 6 492
Forage aux diamants (mètres) 24 557 6 795 18 062 17 334 66 748
Résultats financiers (en milliers de $)
Revenus d'or 15 492 11 902 10 179 10 741 48 314
Exploitation minière (11 651 ) (9 902 ) (9 848 ) (8 669 ) (40 070 )
Redevances (280 ) (275 ) (216 ) (216 ) (987 )
Amortissement & Épuisement (3 705 ) (2 966 ) (2 629 ) (2 693 ) (11 993 )
Marge Brute (144 ) (1 241 ) (2 514 ) (837 ) (4 736 )
Résultats nets 5 236 (1 980 ) (3 765 ) (2 016 ) (2 525 )

Perspective sur les prochains trimestres

Métanor planifie produire entre 28 000 et 33 000 durant la prochaine année provenant entièrement de la propriété Bachelor. La société planifie publier une mise à jour des ressources et réserves de la mine Bachelor avant le 31 décembre 2016. Pour la propriété Barry, la société publiera l'étude économique préliminaire indépendante avant le 4 novembre 2016. Par la suite, la société continuera la mise en valeur de la propriété Barry selon les recommandations de l'étude.

Métanor poursuivra les forages aux diamants sous-terre durant les prochains mois afin d'augmenter ses ressources et réserves sur la propriété Bachelor. Des forages sont prévus près de la fosse Barry afin d'augmenter ses ressources minérales.

Personne qualifiée

Pascal Hamelin, ing, vice-président des opérations, est la personne qualifiée sous NI 43-101, responsable de la vérification et de l'approbation de l'information technique contenue dans ce communiqué.

Mise en garde et énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse comprend certains énoncés qui peuvent être considérés comme 'énoncés prospectifs'. Tous les énoncés cités, autres que les énoncés de faits historiques, qui adressent les explorations de forage à venir, les activités d'exploration, la production de métaux prévue, le taux de rendement interne, la teneur du minerai estimée, les estimations des débuts de la production et des dépenses en immobilisation et en exploration projetée (incluant les coûts et autres estimations sur lesquels sont basées les projections) ainsi que les événements et les développements que la société anticipe, sont considérés comme énoncés prospectifs. Bien que la société estime que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations ne sont pas des garanties de performance à venir, et les résultats ou développements réels peuvent différer de ceux des déclarations prospectives.

436 194 249 actions émises

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements:

M, Ronald Perry