Étudiants Canadiens proposeront des appels à l’action pour combattre le changement climatique avec l’honorable Catherine McKenna, Ministre de l’Environnement et Changement Climatique Canada

La jeunesse canadienne examine les impacts du changement climatique à l’échelle local


Kitchener, ONT., May 10, 2017 (GLOBE NEWSWIRE) -- Plus de 500 élèves de 25 écoles secondaires à travers le Canada qui participent au projet Action Climatique 150 de GreenLearning proposeront leurs suggestions et leurs appels à l’action à la Ministre McKenna lors d’une assemblée publique virtuelle finale le 18 mai 2017 à 12h, l’heure de l’Est. L’événement sera diffusé en direct sur la page Facebook de GreenLearning: https://www.facebook.com/greenlearning.canada.foundation/

‘Notre objectif, c’était de s’assurer que la voix de la jeunesse canadienne se fait entendre sur le thème du changement climatique. Les élèves, qui ont fait des enquêtes sur les effets du changement climatique dans leurs communautés, présenteront leurs trouvailles, ainsi que des appels à l’action que nous pouvons tous prendre pour combattre ces effets. La Ministre McKenna donnera ensuite du feedback sur le travail des élèves, et commentera sur leurs idées, ce qui est très motivant pour les élèves’ dit Mary McGrath, Directrice Générale de GreenLearning.

L’assemblée publique virtuelle finale est le point culminant du projet Action Climatique 150. Dans le cadre du projet, les élèves d’un bout à l’autre du pays se sont réunis virtuellement pour partager leurs idées, collaborer, rassembler les informations et rédiger ces appels à l’action- des actions que les jeunes comptent prendre dans leurs communautés.

‘Il est essential qu’on engage les jeunes dans le dialogue national sur le changement climatique. Nous avons besoin de leur énergie et enthousiasme. Nous avons besoin de leur ingéniosité et dévouement. Et nous avons besoin de leurs idées créatives pour combattre les problèmes de demain’, dit Catherine McKenna, Ministre de l’Environnement et Changement Climatique Canada.

‘C’est extrêmement important d’avoir les opinions et perspectives des jeunes canadiens, parce que nous sommes le futur du pays, et nous déciderons la direction que prend le Canada pour les prochaines générations’ dit Daniel Denegri, élève participant au projet.

Après l’assemblée publique virtuelle finale, un rapport sera publié sur www.climateaction150.ca. Ce rapport documentera tous les travaux des élèves ainsi que les idées des élèves sur comment combattre le changement climatique, et les appels à l’action pour tous les canadiens.

À propos: Fondation GreenLearning Canada

GreenLearning développe des programmes gratuits sur l’énergie, le changement climatique et le développement durable pour engager les élèves et les inciter à créer des changements positifs dans notre monde évoluant. La mission de l’organisation, c’est de fournir ces ressources pédagogiques afin de créer des expériences d’apprentissage enrichissantes en espérant que les jeunes utiliseront ces outils pour changer de manière constructive leurs vies, leurs écoles et leurs communautés. Pour plus d’information sur GreenLearning, veuillez vous rendre au site web : www.greenlearning.ca.


            

Contact Data