Probe Metals confirme la continuité de la minéralisation aurifère sur son projet Val-d'Or Est et augmente le programme de forage 2017 à 75 000 mètres

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 16 mai 2017) - Probe Metals Inc. (TSX CROISSANCE:PRB)(OTCQB:PROBF) ("Probe" ou la "Société") est heureuse d'annoncer des résultats de forage provenant de dix-neuf (19) nouveaux sondages totalisant 9 564 mètres sur son projet Val-d'Or Est (le « projet »), détenu à 100 % par la Société et situé près de Val-d'Or, Québec. Les récents résultats de forage confirment la continuité de la minéralisation aurifère et le potentiel d'expansion du gîte New Beliveau avec des intersections aurifères impressionnantes dans la plupart des sondages intercalaires et d'expansion. Les résultats de forage indiquent aussi la présence d'une nouvelle structure de cisaillement subverticale orientée au nord-est à travers le gîte, qui a livré de nouvelles valeurs aurifères élevées, ainsi que la découverte à haute teneur récemment annoncée titrant 1 122 g/t d'or sur 0,7 mètr e (voir communiqué du 6 mars 2017). Compte tenu des résultats d'exploration très positifs obtenus jusqu'à présent, la Société a décidé d'augmenter son programme de forage 2017 de 50 000 à 75 000 mètres.

Les faits saillants du programme de forage comprennent la découverte d'une zone à haute teneur en or, encaissée dans une structure filonienne de cisaillement subverticale qui a livré, dans le sondage PC-17-124, une teneur de 154,4 g/t Au sur 0,6 mètre, associée à la même structure où un intervalle à haute teneur de 1 122 g/t Au sur 0,7 mètre avait été recoupé dans le sondage PC-17-100. Cette structure a maintenant été suivie par forage sur plus de 300 mètres latéralement, jusqu'à une profondeur verticale de 400 mètres et demeure ouverte dans toutes les directions. Les intersections à haute teneur dans des veines de cisaillement sont spatialement associées à un essaim de dykes de porphyre feldspathique orienté est-ouest qui a récemment été identifié en profondeur et à l'ouest du gîte New Beliveau. Il pourrait s'agir d'une nouvelle structure aurifère importante qui ajouterait une autre dimension à notre modèle d'exploration actuel.

Les faits saillants comprennent aussi les sondages PC-16-106, -108, -109 -110, -112 et -123, qui ont recoupé de la minéralisation aurifère significative dans des veines de quartz-tourmaline orientées est-ouest et modérément inclinées, ainsi que dans des structures et des dykes verticaux orientés au nord-nord-ouest dans et autour du gîte aurifère New Beliveau, avec des teneurs allant jusqu'à 5,7 g/t Au sur 4,1 mètres, 35,6 g/t Au sur 0,5 mètre, 7,5 g/t Au sur 3,5 mètres, 7,9 g/t Au sur 2,7 mètres, 5,1 g/t Au sur 5,1 mètres et 15,5 g/t Au sur 2,6 mètres, respectivement. Les nouveaux résultats d'analyse de sondages sélectionnés sont présentés dans le tableau ci-dessous.

Des résultats d'analyse ont aussi été reçus pour des travaux de forage d'exploration réalisés dans le but de vérifier de nouvelles anomalies de polarisation provoquée (« PP ») identifiées immédiatement au sud du gîte New Beliveau. Les résultats préliminaires de six (6) sondages forés de 600 m à 1 200 m au sud du gîte New Beliveau comprennent de multiples intervalles de minéralisation aurifère encaissée dans des dykes de diorite et des veines de quartz-tourmaline-pyrite, similaires à ceux compris dans l'inventaire actuel de ressources à New Beliveau. Ces résultats indiquent un potentiel significatif pour des extensions du système aurifère vers le sud.

Le programme de forage en cours est présentement axé sur quatre secteurs : la découverte initiale à haute teneur dans un dyke; la structure aurifère subverticale à haute teneur; l'extension sud-est du gîte New Beliveau; et les nouvelles cibles géophysiques identifiées immédiatement au sud des ressources actuellement définies (voir figure 1). Les résultats de forage du programme en cours seront divulgués dès qu'ils seront disponibles.

David Palmer, président et chef de la direction de Probe, a déclaré : « Les résultats continuent d'augmenter notre confiance que la minéralisation à New Beliveau fait partie d'un système très vaste et de longue durée qui a connu plusieurs événements minéralisateurs pour l'or. L'identification de nouvelles structures aurifères à haute teneur et de zones aurifères inconnues jusqu'à présent confirme le potentiel d'expansion des ressources minérales actuelles sur le projet. De plus, les levés régionaux permettent d'étendre le potentiel d'exploration du projet, valident notre décision d'intensifier nos activités et facilitent notre objectif d'identifier de nouvelles zones aurifères et de mettre à jour nos estimations de ressources d'ici la fin de l'année. »

Le tableau suivant présente quelques intersections sélectionnées parmi les nouveaux résultats de forage.

Forage De (m) À (m) Longueur (m) Au (g/t) Roche hôte
incluant 274,0 276,6 2,6 15,5 NB/Dyke
PC-17-124 329,4 333,2 3,8 1,6 NB/Volcanites
491,4 492,0 0,6 154,4 NB/Volcanites
(1) Tous les nouveaux résultats d'analyse présentés dans ce communiqué et dans ce tableau sont présentés en longueur dans l'axe de forage.
(2) On ne connaît pas l'épaisseur réelle pour les intervalles dans la diorite. Des forages supplémentaires sont prévus pour évaluer l'épaisseur réelle
(3) Pour tous les autres types de roches, l'épaisseur réelle est actuellement estimée entre 70% et 90% de la longueur en forage.

Pour voir Figure 1: Carte de localisation des sondages, veuillez consulter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/Probe%20Metals%20Fig%201.pdf

Pour voir Figure 2: Carte de surface - New Beliveau, veuillez consulter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/Probe%20Metals%20Fig%202.pdf

Pour obtenir les résultats de forage complets, cliquez sur le lien ci-dessous:

En plus des travaux de forage, un levé de type VTEM a été réalisé en avril dans la partie nord du projet et sur les claims Cadillac Break Est. La deuxième phase d'un levé de PP couvrant l'ensemble de la propriété, amorcé dans la partie sud du projet l'hiver dernier, est toujours en cours et devrait être terminée en juin.

Le dépôt d'or New Beliveau

Le dépôt d'or New Beliveau se compose principalement d'une série de zones minéralisées parallèles, orientées est-ouest, avec un pendage faible dans des veines aurifères de quartz-pyrite-tourmaline. La minéralisation aurifère se trouve dans les veines mais aussi dans les roches immédiates. La teneur en sulfure est généralement de 1 à 5%, mais peut atteindre jusqu'à 10% dans les sections à plus haute teneur. L'étendue de la zone d'altération, qui consiste en un mélange de quartz, de tourmaline, de dolomie, d'albite et de pyrite idiomorphe, est généralement deux fois l'épaisseur de la veine elle-même. Les dykes de diorite orientés nord-sud contiennent également des quantités significatives d'or avec des teneurs en or augmentant dans les secteurs où les dykes sont recoupés par les veines quartz-tourmaline est-ouest. Les roches encaissantes pour les deux systèmes sont constituées de roches volcaniques intermédiaires.

En plus des zones Nord et Highway, le dépôt New Beliveau comprend une ressource présumée selon le Règlement NI 43-101 de 770 000 onces à 2,6 g/t d'or en utilisant une teneur de coupure de 1,0 g/t, au-dessus de 350 mètres de profondeur et de 1,5 g/t, au-dessous de 350 mètres de profondeur (voir le rapport technique NI 43-101 : Mineral Resource Val-d'Or East Property, SGS Canada Inc., 4 janvier 2013).

Personnes qualifiées:

Le contenu technique et scientifique de ce communiqué de presse a été vérifié par M. Marco Gagnon, Géologue, Vice-président exécutif, qui est une « personne qualifiée » selon le Règlement 43-101 sur les normes de divulgation pour les projets miniers (« Règlement 43-101 »).

Contrôle de qualité:

Les échantillons pour analyse aurifère sont prélevés des carottes de forage NQ sciées en deux. Une moitié fut acheminée à un laboratoire commercial et l'autre moitié conservée comme témoin. Un protocole strict de contrôle de la qualité est appliqué pour tous les échantillons de carottes de forage, incluant l'insertion à tous les 20 échantillons de matériaux de référence minéralisés et d'échantillons stériles. Les analyses ont été effectuées en utilisant une pyroanalyse avec finition par absorption atomique sur 50 grammes de matériel et une réanalyse par finition gravimétrique pour les résultats supérieurs à 5 g/t Au. Des analyses d'or total (Metallic Sieve) ont été réalisées sur les échantillons qui présentaient une grande variance dans leur contenu aurifère ou sur la présence d'or visible.

Au sujet de la Société:

Probe Metals Inc. est une société d'exploration aurifère canadienne qui se consacre à l'acquisition, l'exploration et le développement de projets aurifères très prometteurs. La Société est bien financée et contrôle un ensemble de propriétés d'exploration stratégiques de plus de 1 000 kilomètres carrés au sein de certaines des plus prolifiques ceintures aurifères de l'Ontario et du Québec: Val-d'Or, West Timmins, Casa-Berardi et Detour Québec. La Société est engagée à découvrir et à développer des projets aurifères de haute qualité, y compris son principal actif, le projet aurifère Val-d'Or Est. La Société a été constituée à la suite de la vente de Probe Mines Limited à Goldcorp en 2015. Goldcorp détient actuellement une participation de 13,8% dans la Société.

Au nom de Probe Metals Inc.,

Dr. David Palmer, Président & chef de la direction

Pour plus d'information:

SVP visiter le site internet de Probe Metals Inc. au www.probemetals.com

Mise en garde sur les énoncés prospectifs

Le présent communiqué comprend certaines « informations prospectives » et certains « énoncés prospectifs » (collectivement, les « énoncés prospectifs ») au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables au Canada et aux États-Unis. Dans les présentes, tous les énoncés, à l'exception de ceux concernant les faits historiques, notamment les énoncés concernant les résultats d'exploitation futurs et les résultats financiers futurs de la Société, constituent des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont souvent identifiés par des termes comme « s'attendre à », « croire », « pouvoir », « avoir l'intention », « estimer », « éventuel », « possible » et d'autres expressions ou énoncés semblables qui indiquent la possibilité selon laquelle certains événements ou résultats ou certaines conditions « peuvent », « pourraient », « devraient », se produiront ou pourront être réalisés.

Les résultats futurs réels pourraient différer considérablement. Rien ne garantit que ces énoncés se révéleront exacts, et les résultats réels ainsi que les événements à venir pourraient être sensiblement différents de ceux prévus dans ces énoncés. Les énoncés prospectifs reflètent les opinions et les projections à la date à laquelle les énoncés ont été faits et sont fondés sur un certain nombre d'hypothèses et d'estimations qui, bien qu'ils soient jugés raisonnables par Probe Metals, comportent, de par leur nature, des risques, des incertitudes et des éventualités d'ordre commercial, économique, concurrentiel, politique et social. Certain nombre de facteurs, qu'ils soient connus ou non, pourraient faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels diffèrent considérablement des résultats, du rendement et des réalisations qui sont ou peuvent être exprimés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs et Probe Metals a formulé des hypothèses et des estimations fondées sur certains facteurs,.
Ces facteurs sont entre autre : les variations des conditions macroéconomiques en général; les variations sur les marchés des valeurs mobilières et du cours des actions de Probe; les variations des prix au comptant et des prix à terme de l'or, de l'argent, des métaux de base ou de certaines autres marchandises; les variations sur les marchés des devises (comme le taux de change entre le dollar canadien et le dollar américain); les changements dans la législation, l'imposition, les contrôles, la réglementation et au niveau des gouvernements, que ce soit à l'échelle nationale ou locale, et les développements politiques et économiques; les risques et les dangers associés aux activités d'exploration, de mise en valeur et d'exploitation minières (y compris les risques environnementaux, les accidents de travail, les pressions de gisement inhabituelles ou inattendues, les effondrements et les inondations); l'incapacité d'obtenir l'assurance adéquate pour couvrir les risques et les dangers; la présence de lois et de règlements qui peuvent imposer des restrictions sur l'exploitation minière; les relations de travail; les relations avec les communautés locales et les populations autochtones, et leurs revendications; la capacité d'augmentation des coûts liés aux intrants miniers et à la main-d'oeuvre; la nature spéculative de l'exploration et de la mise en valeur minières (y compris les risques d'obtenir l'ensemble des permis, des licences et des approbations nécessaires des autorités gouvernementales), et le titre de propriété des avoirs miniers. De plus, Probe Metals peut, dans certaines circonstances, être tenue de payer des frais de non-réalisation ou d'autres frais, ce qui pourrait avoir une incidence défavorable importante sur la situation financière et les résultats d'exploitation de Probe Metals ainsi que sur sa capacité à financer des occasions de croissance et ses activités actuelles. Les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs ni à l'information prospective contenus dans le présent communiqué. Sauf si la loi l'exige, Probe Metals n'assume aucune responsabilité de mettre à jour les énoncés prospectifs concernant des opinions, des projections ou d'autres facteurs s'ils devaient changer.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Actions Émises: 93,328,938

Renseignements: