MONTRÉAL, Aug. 31, 2017 (GLOBE NEWSWIRE) -- Clementia Pharmaceuticals Inc. (NASDAQ:CMTA), une société biopharmaceutique d’essais cliniques, a annoncé aujourd’hui la présentation de données soulignant ses efforts relativement à la mise au point du palovarotene lors de multiples événements, soit la rencontre annuelle 2017 de l’American Society for Bone and Mineral Research (ASBMR), la 13e rencontre de l’International Skeletal Dysplasia Society (ISDS), et le Congrès EVER (European Association for Vision and Eye Research) 2017.
Au cours de l’assemblée annuelle de l’ASBMR 2017, événement qui aura lieu du 8 au 11 septembre à Denver au Colorado, une affiche présentera les résultats de notre essai clinique de phase 2 aléatoire contrôlé par placebo (l’essai clinique ‘201) chez des patients atteints de la fibrodysplasie ossifiante progressive (FOP), et une autre présentera les résultats de notre étude sur l’histoire naturelle auprès de patients atteints de FOP :
Affiche FR0334/SA0334 (présentée à deux reprises) : Efficacy and Safety of Palovarotene in Fibrodysplasia Ossificans Progressiva (FOP): A Randomized, Placebo-Controlled, Double-Blind Study
- Date : le 8 septembre, de 17 h à 19 h et le 9 septembre, de 12 h 30 à 14 h 30
- Séance : ASBMR Discovery Hall - Salle d’exposition Hall A & B1/Le Colorado Convention Center (centre de congrès)
Affiche MO0699 : Assessment Tools of Physical and Functional Disability in Fibrodysplasia Ossificans Progressiva (FOP)
- Le 11 septembre, de 12 h à 14 h
- ASBMR Discovery Hall - Salle d’exposition Hall A & B1/Le Colorado Convention Center (centre de congrès)
Également lors de l’évènement de l’ASBMR 2017, une présentation orale soulignera les résultats clés de nos études précliniques sur l’utilisation du palovarotene pour la maladie des ostéochondromes multiples (OM) chez un modèle animal de l’OM.
Présentation orale 1095 : Efficacy of Palovarotene Oral Treatment on Prevention of Osteochondroma Formation in the Fsp1-Ext1CKO Mouse Model of Multiple Osteochondromas
- Le 10 septembre, de 15 h à 15 h 15
- Four Seasons Ballroom I/Le Colorado Convention Center (centre de congrès)
Lors de la 13e rencontre de l’ISDS, qui aura lieu du 20 au 23 septembre à Bruges, en Belgique, les données de l’étude sur la FOP mentionnée plus haut (l’étude ‘201) et celles concernant les études précliniques du palovarotene comme traitement possible pour les OM seront dévoilées lors de présentations orales le samedi 23 septembre. L’affiche de notre Étude sur l’histoire naturelle sera également présentée lors de cette rencontre.
Et finalement, lors de l’évènement EVER 2017, des données provenant d’études précliniques sur l’utilisation du palovarotene comme traitement pour la sécheresse oculaire seront présentées sous la forme d’une brève présentation orale et d’une affiche :
Efficacy of a RARγ selective agonist eye drop formulation on improvement of tear production and corneal fluorescein staining in the BTX-B mouse model of dry eye disease
- Le 27 septembre, de 17 h 38 à 17 h 44, Présentation orale 1545
- Le 30 septembre, de 10 h 50 à 12 h, Affiche S004
À propos du palovarotene
Le palovarotene est un agoniste du récepteur gamma de l'acide rétinoïque (RARγ) à l'étude pour le traitement de patients souffrant de maladies osseuses et d'autres formes débilitantes dont les besoins sont insatisfaits par la médecine. Les données préliminaires de phase 2 chez des sujets atteints de FOP répliquent une baisse du volume d'os hétérotopique (OH) observée lors d'études sur des modèles murins atteints de FOP, et soutiennent le lancement d'une étude confirmatoire de phase 3. Le palovarotene inhibe aussi la formation d'ostéochondromes (OC) chez les modèles murins, ce qui favorise le développement de cette indication. Le palovarotene a reçu les désignations « Orphan Drug », « Fast Track » et « Breakthrough Therapy » pour la FOP de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis, ainsi que le statut de médicament orphelin pour le traitement de la FOP par l'Union européenne.
À propos de Clementia Pharmaceuticals Inc.
Clementia est une société biopharmaceutique au stade clinique déterminée à fournir des traitements à ceux qui en ont besoin. La société étudie son principal produit candidat, le palovarotene, un agoniste du récepteur gamma de l’acide rétinoïque, pour le traitement de la fibrodysplasie ossifiante progressive (FOP), la maladie des ostéochondromes multiples (OM) et d’autres maladies.
Déclarations prospectives
Le présent communiqué de presse peut contenir des « déclarations prospectives » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Chaque déclaration prospective contenue dans le présent communiqué de presse est assujettie à des risques et des incertitudes qui peuvent faire varier les résultats réels de manière importante. Les risques et incertitudes applicables comprennent notamment notre capacité à générer un revenu et devenir profitable; les risques reliés au fait que nous misons fortement sur le palovarotene, notre seul produit candidat pour l’instant; les risques associés à la mise au point du palovarotene et de tout futur produit candidat, incluant la preuve de leur innocuité et de leur efficacité; le fait que nous misons fortement sur la propriété intellectuelle sous licence, incluant notre capacité à obtenir et conserver des licences de tiers propriétaires; ainsi que les risques énoncés dans la section « Facteurs de risques » de notre prospectus (formulaire 424(b) de la Securities and Exchange Commission (la « SEC »)) que nous avons soumis à la SEC, ainsi que tous les autres renseignements que nous avons soumis auprès de la SEC ou sur le Système électronique de données, d’analyse et de recherche (SEDAR). Nous conseillons aux investisseurs de ne pas se fier aux déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse pour prendre des décisions relativement à un investissement dans nos valeurs mobilières. Nous vous recommandons de lire les dossiers soumis à la SEC ou sur SEDAR, que vous retrouverez aux adresses www.sec.gov (en anglais seulement) et www.sedar.com, pour avoir une idée des risques et incertitudes énoncés aux présentes d’autres risques et incertitudes. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse ne s’appliquent qu’à la date de publication des présentes, et nous ne nous engageons pas à les mettre à jour ou à les réviser.