Vortex International figure sur la liste PROFIT 500 pour une 3e année consécutive

Les magazines PROFIT et Canadian Business présentent la 29e liste annuelle des entreprises canadiennes en forte croissance


MONTREAL, Sept. 20, 2017 (GLOBE NEWSWIRE) -- Les magazines Canadian Business et PROFIT ont annoncé qu’ils incluaient pour une troisième année consécutive la société Vortex Structures Aquatiques International (www.vortex-intl.com/fr) sur la liste annuelle PROFIT 500, le classement de référence des entreprises canadiennes qui connaissent la plus forte croissance. Publiée dans le numéro d’octobre de Canadian Business ainsi que sur PROFITguide.com, la 29e liste annuelle PROFIT 500 classe les entreprises canadiennes en fonction de la croissance de leurs recettes au cours des cinq dernières années.

Fabricant et chef de file mondial dans le domaine des solutions de jeux aquatiques, Vortex a annoncé une hausse de 166 % en cinq ans de ses recettes, ce qui dépasse nettement les augmentations de 131 % et de 84 % sur cinq ans annoncées en 2016 et en 2015, respectivement. Au cours des deux dernières années, Vortex a grimpé de plus de 100 places pour occuper le 35e rang parmi les entreprises affichant un chiffre d’affaires de plus de 50 millions de dollars.

« Ce n’est jamais facile de se tailler une place au classement PROFIT 500, mais cette année, la concurrence était particulièrement intense. Les gagnants incarnent la résilience, l’innovation et le pur talent en gestion, des qualités essentielles à la croissance d’une entreprise. Le Canada et le monde entier doivent s’inspirer de telles réussites entrepreneuriales », affirme Deborah Aarts, gestionnaire du programme pour PROFIT 500.

« Nous connaissons une croissance constante depuis nos débuts, il y a 22 ans. Le fait de figurer sur la liste PROFIT 500 pour une troisième année consécutive vient valider notre stratégie et notre mission, d’autant plus que le taux de croissance de nos recettes continue de grimper. Nous comptons demeurer au premier rang de l’industrie des jeux aquatiques en continuant à concevoir les produits les plus amusants, les plus sécuritaires et les plus innovateurs pour les familles et les enfants de tous âges, peu importe leurs aptitudes », déclare Stephen Hamelin, président et chef de la direction de Vortex. « Pour ce faire, nous devons proposer de nouvelles catégories de produits en anticipant les besoins de nos clients, qu’il s’agisse de parcs d’attractions, d’hôtels, de centres de villégiature ou de terrains de camping. Nous devons également ouvrir des bureaux de vente et de soutien technique ailleurs que dans les 10 régions du monde où nous sommes déjà établis. »

« Comme toujours, c’est à nos employés dévoués, à nos partenaires et à nos clients fidèles que nous devons notre succès », ajoute M. Hamelin.

Au cours des 12 derniers mois, Vortex a conquis de nouveaux marchés verticaux et de nouvelles zones géographiques, en plus de renforcer sa présence en Amérique du Nord. La société continue d’élargir sa gamme de produits pour mieux répondre aux besoins de sa clientèle, ainsi que de concevoir des solutions économiques et écologiques qui améliorent la gestion de l’eau.  

À propos de PROFIT 500
Depuis 29 ans, PROFIT 500 est le classement le plus réputé et le plus influent du Canada pour ce qui est des réussites entrepreneuriales. Créé par PROFIT et maintenant publié dans le magazine Maclean’s et sur le site CanadianBusiness.com, PROFIT 500 classe les entreprises canadiennes selon la croissance de leurs recettes au cours des cinq dernières années. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur le site PROFIT500.com ou CanadianBusiness.com.

À propos de Canadian Business
Créée en 1928, Canadian Business est la publication spécialisée en affaires la plus ancienne, la plus vendue et la plus crédible au pays. C’est la marque médiatique destinée aux cadres et aux hauts dirigeants d’entreprises la plus importante au pays. Elle contribue au succès de l’élite commerciale du Canada en mettant l’accent sur les sujets qui comptent, comme le leadership, l’innovation, les stratégies d’entreprise et les tactiques de gestion. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur le site CanadianBusiness.com.
           
À propos de Vortex
Vortex Structures Aquatiques International, dont le siège est situé à Montréal, au Canada, a été fondée en 1995, année du lancement de la première aire de jeux SplashpadMD. Ses produits aux formes inspirantes et hors du commun fabriqués avec les meilleurs matériaux et grâce à une technologie de pointe ont fait de Vortex le chef de file mondial des solutions de jeux aquatiques. En 2015, la société a acquis AquaBlue, une entreprise de conception et de fabrication de toboggans aquatiques et d’équipement de jeux aquatiques.

Depuis son siège social de Montréal, Vortex supervise des bureaux de vente et de soutien technique aux États‑Unis (Texas, Caroline du Nord et Michigan), en France (Lyon et Paris), en Espagne (Valence), au Danemark (Copenhague) et en Chine (Shanghai). Elle dispose d’un réseau de marketing et de distribution mondial qui couvre l’Europe, l’Asie, le Moyen-Orient, l’Australie et l’Amérique latine.

Avec plus de 6 500 installations dans le monde entier, Vortex compte demeurer au premier rang de l’industrie des jeux aquatiques en continuant à concevoir les produits les plus amusants, les plus sécuritaires et les plus innovateurs pour les familles et les enfants de tous âges, peu importe leurs aptitudes.

Pour de plus amples renseignements sur les toboggans aquatiques de Vortex et sur ses solutions SplashpadMD, PoolplayMC et ElevationsMC, SpraypointMD, Water JourneyMC et Watermark, visitez le site Web de l’entreprise à l’adresse www.vortex-intl.com/fr.

Relations avec les médias :
Danika Bassey
Coordonnatrice du marketing                                                    
514 694‑3868, poste 303           
DBassey@vortex-intl.com