Ressources Opus One obtient des analyses en or à teneur élevée dans une tranchée historique sur la propriété Win-Win, près de Chibougamau-Chapais, Québec, Canada

MONTREAL, 17 janv. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Ressources Opus One Inc. (" Opus One " ou la " Société ») (TSX CROISSANCE:OOR) est heureuse d'annoncer que le programme d'excavation des tranchées dans la zone Ray de la propriété Win-Win a été couronné de succès. Opus One a obtenu des teneurs élevées en or dans des échantillons de rainures où de l'or visible a été observé. L'indice contient un réseau étroit de veines et de veinules de quartz orientées N080, encaissées dans une unité de basalte de la formation d'Obatogamau. La réfection et l'extension de la tranchée ont été complétées sur une superficie de 10 X 20 mètres, exposant une veine de quartz sur une longueur de 6,5 mètres. L'épaisseur du mort-terrain augmente vers l'est ainsi que vers l'ouest, où la veine et la structure devraient se poursuivre.

La structure a ​​une largeur variant de 10 à 50 centimètres et est encaissée dans un basalte carbonaté. Le réseau de veines et veinules de quartz et de carbonate. La structure a une orientation générale de N080 et est sub-verticale ou à fort pendage vers le nord. Le sondage historique GM-15 a rapporté 3,23 g / t Au sur 3,35 m incluant 12,00 g / t sur 0,30 m (Base de donnée publique SIGEOM GM#39920). Il  est situé à environ 20 m à l'ouest de l'indice et semble corrélé avec le même réseau de veines. Les travaux historiques sur l'indice n'ont rapporté aucun or visible et le meilleur résultat de rainurage est de 2,8 g / t sur 0,3 m (Base de donnée publique SIGEOM GM#42857).

Dans la mesure du possible, des échantillons de rainurage ont été prélevés à des intervalles de 1 à 2 mètres dans la zone minéralisée et ses épontes. Le tableau suivant est un résumé des meilleurs résultats d'analyse individuels ou composites de 6 rainures, totalisant 21 échantillons individuels orientés perpendiculairement à la structure :

Base Line Showing

Tranchée #Moyenne Pondérée g/t AuLongueur mLithologie
0116.220.47Veine de quartz et stockwork
0327.360.37Veine de quartz et basalte Or  Visible
0450.950.33Veine de quartz et basalte Or Visible
056.070.49Veine de quartz et basalte

Cet indice de surface est situé à l'extrémité est de la zone historique de Ray, qui s'étend jusqu'à 275 mètres au nord-ouest de l'indice de surface. Des forages antérieurs sur quatre sections le long de la zone Ray ont recoupé des valeurs aurifères significatives, mais la nature de la minéralisation et le contrôle structural demeurent indéterminés.

ZONE RAY RÉSULTATS D'ÉCHANTILLONNAGE DE TRANCHÉES 2017

1479896R-50,770,0750-50% Basalte & Schiste de Chlorite
1479897R-50,910,00Schiste de Chlorite
1479898R-60,790,01Basalte, vert fonc aph, mod Fol, wk Cb, Tr Py

Une carte de localisation et une carte détaillée de la tranchée peuvent être trouvées sur les liens indiqués à la fin de la publication.

Un suivi par forage au diamant est prévu pour la prochaine phase d'exploration, à l'hiver 2018. L’objectif du suivi sera de vérifier les extensions de la minéralisation et de la structure Zone Ray, ainsi que de tester la présence d’autres structures parallèles.

WinWin est une propriété aurifère qui comprend 49 claims miniers, qui couvrent une superficie de 2 678 hectares. Elle est située à environ 25 kilomètres au sud-est de la ville de Chapais. La propriété est directement adjacente à la frontière nord de la propriété Monster Lake IAMGOLD / Tomagold, et couvre une longueur de six kilomètres de la zone de déformation Monster Lake (FDZ) et des zones de cisaillement secondaires. De nombreuses occurrences d'or sont présentes sur la propriété, ce qui démontre des similitudes avec la géologie du projet Monster Lake.  Les échantillons recueillis au cours du programme d'exploration automnal de 2017 ont été expédiés de Chapais au Laboratoire Expert, à Rouyn-Noranda, pour traitement. Des échantillons QA-QC standards et blancs ont été insérés dans la série d'échantillons à intervalles réguliers sur le terrain. Tous les échantillons ont été traités conformément aux procédures de contrôle qualité internes du Laboratoire Expert. Ils ont été analysés selon les techniques standards de pyro-analyse "Fire Assay-Atomic Absorption". Les échantillons qui ont retourné des valeurs égales ou supérieures à 5,0 g / t ont été réanalysés par la méthode gravimétrique.

À propos de Opus One : Opus One est une société d'exploration minière qui concentre ses activités à l’exploration pour la découverte de gisements d'or et de métaux de base de haute qualité, sur des propriétés situées stratégiquement près des camps miniers reconnus, parfois près des mines existantes, dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi, située au nord-ouest du Québec et au nord-est de l'Ontario – un des secteurs les plus prolifiques dans le monde pour ses gisements d’or. Opus One détient des propriétés dans la région de Val-d'Or et des secteurs de Matagami et de Chibougamau-Chapais. La propriété Bachelor Extension est adjacente à la mine d’or Bachelor, de ressources Metanor, les propriétés Vezza Extension et Vezza Nord sont situées à quelques kilomètres à l’ouest et au nord de la mine Vezza, qui est actuellement en production par la compagnie privée Ressources Nottaway Inc. La propriété Courville est située à l’est de Val D’Or.

Opus One a également optionné trois propriétés, toutes aisément accessibles par un bon réseau de routes : la propriété Fecteau, située dans la bande d’Urban-Barry qui est l’hôte du gisement de  Windfall Lake et qui fait présentement l’objet d’intenses travaux de mise en valeur par Osisko Mining; la propriété Winwin située directement dans l’extension nord du projet Monster Lake de Iamgold, et la propriété Grizzly située à 40 kilomètres au nord-ouest de la ville de Chapais dans un environnement géologique similaire à celui de Croteau Est de la compagnie Northern Superior Inc..

Tony Brisson, géo., agit en tant que personne qualifiée pour Ressources Opus One, selon le Règlement 43-101 et a révisé et approuvé l'information technique contenue dans ce communiqué de presse.

Le présent document peut contenir des énoncés prospectifs reliés aux activités de Ressources Opus One ou à son secteur d'activité. Ces énoncés prospectifs sont basés sur les activités, des estimations, prévisions et projections. Ils ne sont pas une garantie de la performance future et comprennent des risques et des incertitudes qui sont difficiles à prédire et peuvent être hors du contrôle d’Opus One. Un nombre important de facteurs peuvent faire en sorte que les conséquences et résultats peuvent différer considérablement de ceux exprimés dans les énoncés prospectifs, y compris ceux présentés dans d'autres documents publics de la Société. De plus, ces énoncés se réfèrent à la date à laquelle ils ont été faits. Par conséquent, il ne faut pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Opus One ne s'engage nullement à réviser ces énoncés prospectifs ni à publier une mise à jour pour tenir compte d'événements, de circonstances ou de faits postérieurs à la date du présent communiqué, qu'ils soient prévisibles ou non, à moins d'y être tenue selon les lois sur les valeurs mobilières applicables.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les règles de la Bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l’exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Louis Morin, Chef de la Direction et Administrateur
T (514) 591-3988
info@OpusOneResources.com

Visitez notre site web au www.OpusOneResources.com

Une carte de localisation et une carte détaillée de la tranchée sont disponibles à

Propriété Win-Win Zone Ray