Peter Dinsdale, Président-directeur général de YMCA Canada, nommé membre de l’Ordre de l’Ontario

TORONTO, 27 févr. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Le Conseil d’administration national de YMCA Canada est heureux de féliciter Peter Dinsdale, Président-directeur général de YMCA Canada, de sa  nomination au sein de l’Ordre de l’Ontario, la distinction la plus élevée et la plus prestigieuse de la province. Cette distinction reconnaît des personnes dont les réalisations exceptionnelles dans leur domaine ont laissé un héritage à long terme au niveau provincial, national et mondial.

«L’engagement de Peter à titre de porte-parole fort et bâtisseur communautaire est bien connu, et nous sommes très heureux de voir ses efforts reconnus par cette nomination au sein de l’Ordre de l’Ontario », souligne Brenda Flaherty, Présidente du Conseil d’administration national de YMCA Canada.

En souhaitant la bienvenue à Peter en tant que nouveau membre de l’Ordre de l’Ontario, Son Honneur l’honorable Elizabeth Dowdeswell, lieutenante-gouverneure de l’Ontario, a noté qu’il a «consacré sa vie à améliorer la vie des peuples autochtones et à appuyer la réconciliation».

Fier leader de la collectivité anishinaabe, Peter a multiplié les efforts pendant toute sa carrière afin de rehausser la qualité de vie des personnes et des communautés qu’il a servies. Non disposé à s’asseoir sur ses réalisations passées, Peter a encore de nombreux buts qu’il souhaite atteindre.

Depuis son arrivée à YMCA Canada en 2016 à titre de Président-directeur général, Peter a développé la capacité et le rôle uniques de l’organisme pour bâtir des communautés dynamiques et sécuritaires. Suite au lancement d’un nouveau plan stratégique. Le Plan Y : Expédition, il concentre ses efforts sur le besoin d’outiller, d’aider et de renforcer les YMCA canadiens de sorte qu’ils puissent offrir à tous des opportunités de faire partie d’une communauté inclusive.

Pour plus d’information, contactez:

Angela de Burger
Directrice, Communications externes et marketing
YMCA Canada
angela.deburger@ymca.ca
Tél.: 905 510-8431

À propos du YMCA au Canada

Le YMCA est une association dynamique qui mobilise des gens autour d’un objectif commun: favoriser chez tous un sentiment d’appartenance. En cette ère d’enjeux sociaux complexes, le YMCA est résolument déterminé à bâtir des collectivités en santé et à encourager les Canadiens et Canadiennes à se joindre au mouvement, à redonner et à développer les liens, les compétences et la confiance en soi dont ils ont besoin pour réussir.

YMCA Canada est un organisme de bienfaisance dont le siège social national soutient 47 associations YMCA membres. Depuis plus d’un siècle, nous sommes au cœur des collectivités du pays, afin de répondre à l’évolution des besoins et d’assurer des services communautaires cruciaux.

Pour en savoir plus, consultez le site ymca.ca.