BlackRock(MD) Canada conclut le reclassement des parts de catégorie Conseiller en parts ordinaires

TORONTO, 06 avr. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Gestion d’actifs BlackRock Canada Limitée (« BlackRock Canada »), filiale en propriété exclusive indirecte de BlackRock, Inc. (« BlackRock ») (NYSE:BLK), annonce aujourd’hui qu’elle conclura le reclassement de toutes les parts de catégorie Conseiller de ses fonds négociés en bourse (les « FNB iShares ») en parts ordinaires du même FNB iShares à la fermeture des bureaux aujourd’hui, 6 avril 2018 (la « date du reclassement »).

BlackRock Canada, par voie de communiqué daté du 31 janvier 2018, avait déjà annoncé son intention de réduire les frais de gestion annuels payables sur les parts de catégorie Conseiller d’une somme correspondant au volet des frais de service qui s’appliquent à l’égard de ces parts vers le 31 mars 2018 et de reclasser les parts de catégorie Conseiller des FNB iShares en parts ordinaires correspondantes du même FNB iShares vers la date de reclassement.

À la date du reclassement, les porteurs de parts de catégorie Conseiller recevront un nombre de parts ordinaires entières du même FNB iShares correspondant à la valeur liquidative par part de catégorie Conseiller à la date du reclassement, divisée par la valeur liquidative correspondante par part ordinaire à la date du reclassement (le « ratio de reclassement »). Aucune fraction de part ordinaire d’un FNB iShares ne sera remise dans le cadre du reclassement. Le reclassement de parts de catégorie Conseiller en parts ordinaires entières du même FNB iShares ne devrait pas donner lieu à une disposition pour les porteurs de parts de catégorie Conseiller aux fins de l’impôt à l’égard des parts entières reclassées. Plutôt que de remettre des fractions de part ordinaire, une somme en espèces sera versée à l’égard du reste des parts de catégorie Conseiller, et cette opération sera réputée constituer une disposition de ces parts de catégorie Conseiller aux fins de l’impôt. Le ratio de reclassement des parts de catégorie Conseiller en parts ordinaires pour chaque FNB iShares est indiqué dans le tableau ci-après.

Suivant le reclassement, les porteurs de parts de catégorie Conseiller deviendront, à la date du reclassement, des porteurs de parts ordinaires du même FNB iShares et les frais de gestion annuels et les symboles boursiers des parts de catégorie Conseiller des FNB iShares seront remplacés par les frais de gestion annuels et les symboles boursiers des parts ordinaires correspondantes qui sont indiqués dans le tableau ci-après. BlackRock Canada n’apporte aucune modification aux frais de gestion annuels payables à l’égard des parts ordinaires.

Les porteurs de parts n’avaient aucune mesure à prendre pour participer à la suppression des frais de service ou au reclassement. Toutefois, les porteurs de parts qui souhaitent participer au régime de réinvestissement des distributions, au régime de cotisations en espèces préautorisées et/ou au régime de retrait périodique à l’égard de leurs parts ordinaires devraient communiquer avec l’adhérent de la CDS par l’entremise duquel ils détiennent des parts comme il est plus amplement décrit dans le prospectus de chaque FNB iShares.

Dénomination du FNB iSharesSymbole boursier
des parts
de catégorie
Conseiller
Frais de gestion
des parts de
catégorie Conseiller
(y compris les
frais de service)
Symbole boursier
des parts ordinaires
Frais de gestion
des parts ordinaires
Ratio de
reclassement
iShares International Fundamental Index ETFCIE.A1,40 %CIE0,65 %0,9961105403
iShares Japan Fundamental Index ETF (CAD-Hedged)CJP.A1,40 %CJP0,65 %0,9752452369
iShares US Fundamental Index ETFCLU.A1,40 %CLU0,65 %0,9879557488
iShares US Fundamental Index ETF – parts non couvertesCLU.B1,40 %CLU.C0,65 %0,9895079632
iShares Emerging Markets Fundamental Index ETFCWO.A1,40 %CWO0,65 %0,9932688134
iShares Canadian Fundamental Index ETFCRQ.A1,40 %CRQ0,65 %0,9943352503
iShares S&P/TSX Canadian Dividend Aristocrats Index ETFCDZ.A1,35 %CDZ0,60 %0,9936357191
iShares S&P/TSX Canadian Preferred Share Index ETFCPD.A0,95 %CPD0,45 %0,9972546411
iShares US Dividend Growers Index ETF (CAD-Hedged)CUD.A1,35 %CUD0,60 %0,9913616491
iShares Global Monthly Dividend Index ETF (CAD-Hedged)CYH.A1,35 %CYH0,60 %0,9890414916
iShares Global Real Estate Index ETFCGR.A1,40 %CGR0,65 %0,9833298526
iShares Global Infrastructure Index ETFCIF.A1,40 %CIF0,65 %0,9999955704
iShares Global Water Index ETFCWW.A1,35 %CWW0,60 %0,9910236889
iShares Global Agriculture Index ETFCOW.A1,40 %COW0,65 %0,9727785105
iShares Balanced Income CorePortfolioMC Index ETFCBD.A1,25 %CBD0,25 %0,9919092020
iShares Balanced Growth CorePortfolioMC Index ETFCBN.A1,25 %CBN0,25 %1,0072154663
iShares High Quality Canadian Bond Index ETFXQB.A0,62 %XQB0,12 %0,9946160454
iShares 1-5 Year Laddered Corporate Bond Index ETFCBO.A0,75 %CBO0,25 %0,9945223184
iShares 1-10 Year Laddered Corporate Bond Index ETFCBH.A0,75 %CBH0,25 %0,9948130783
iShares U.S. High Yield Fixed Income Index ETF (CAD-Hedged)CHB.A1,00 %CHB0,50 %0,9960333473
iShares 1-5 Year Laddered Government Bond Index ETFCLF.A0,65 %CLF0,15 %0,9927530036
iShares 1-10 Year Laddered Government Bond Index ETFCLG.A0,65 %CLG0,15 %0,9914406268
iShares Convertible Bond Index ETFCVD.A0,95 %CVD0,45 %0,9950498054
iShares Premium Money Market ETFCMR.A0,50 %CMR0,25 %0,9999657321
iShares Canadian Financial Monthly Income ETFFIE.A1,40 %FIE0,65 %0,9092741949
iShares Equal Weight Banc & Lifeco ETFCEW.A1,30 %CEW0,55 %0,7232962525
iShares Short Duration High Income ETF (CAD‑Hedged)CSD.A1,05 %CSD0,55 %0,9971982255

À propos de BlackRock

BlackRock aide les investisseurs à préparer un avenir financier prometteur. À titre de fiduciaire, nous offrons à nos clients les produits de placement et les solutions technologiques dont ils ont besoin pour atteindre leurs objectifs les plus importants. En date du 31 décembre 2017, la société gérait des actifs de l’ordre d’environ 6 288 milliards de dollars américains pour le compte d’investisseurs partout dans le monde. Pour de plus amples renseignements sur BlackRock, veuillez visiter le www.blackrock.com/ca | Twitter : @BlackRockCA | blogue : www.blackrockblog.com/can.

À propos d’iShares

iSharesMD est un chef de file mondial en matière de fonds négociés en bourse (FNB) qui compte plus d’une décennie d’expertise et d’engagement auprès des particuliers et des investisseurs institutionnels de toute taille. Grâce à plus de 800 fonds à l’échelle mondiale répartis dans plusieurs catégories d’actifs et stratégies et à des actifs sous gestion de plus de 1 500 milliards de dollars américains au 31 décembre 2017, iShares aide les clients dans le monde entier à former le cœur de leur portefeuille, à atteindre leurs objectifs de placement et à se positionner selon les tendances des marchés. Les fonds iShares sont pourvus par l’équipe d’experts en gestion de portefeuille et du risque de BlackRock, à qui est confiée la gestion d’un patrimoine plus riche que nulle autre société de placement.1)

Les FNB iSharesMD sont gérés par Gestion d’actifs BlackRock Canada Limitée. Des commissions, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres frais peuvent être associés à un placement dans les FNB iSharesMD. Veuillez lire le prospectus pertinent avant d’effectuer un placement. Les placements des fonds ne sont pas garantis, leurs valeurs varient fréquemment et le rendement passé n’est pas indicatif du rendement à venir. Les décisions en matière de fiscalité et de placement ainsi que toute autre décision connexe devraient être prises, le cas échéant, à la lumière des conseils d’un professionnel qualifié.

© 2018 Gestion d’actifs BlackRock Canada Limitée. Tous droits réservés. iSHARES et BLACKROCK sont des marques de commerce déposées de BlackRock, Inc. ou de ses filiales aux États‑Unis et ailleurs, utilisées avec autorisation.

1)   D’après un actif sous gestion de 6 288 milliards de dollars américains en date du 31 décembre 2017.

Personne-ressource pour les médias :
Julia Koene
T – 416 643-4010