SEMAFO : La construction de la mine Boungou est achevée à 91 %

La mise en service se déroule comme prévu


MONTRÉAL, 19 avr. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- SEMAFO inc. (TSX:SMF) (OMX:SMF) a annoncé que la construction de la mine Boungou au Burkina Faso était achevée à 91 %, et que les activités de mise en service progressaient bien, étant déjà complétées à 10 % à la fin du mois de mars.

Depuis le début de la mise en service à la fin du mois de février, l’équipement du circuit de concassage et les services d’eau ont été testés et mis en service. Les circuits de broyage et les silos à minerai, ainsi que les usines de réactifs et d’oxygène font aussi l’objet de tests. La mise en service sous eau a débuté à la fin du mois de mars, lorsque la Société a commencé à pomper l’eau du bassin de stockage des eaux jusqu’aux réservoirs d’eau brute de l’usine de traitement. Nous prévoyons toujours être en mesure de procéder à la première coulée d’or au début du troisième trimestre de 2018.

En date du 31 mars 2018, les progrès suivants avaient été réalisés :

  • Le développement se poursuit en respect des budgets; 194 millions $ US des 231 millions $ US de dépenses en immobilisations prévues ont été encourues
  • La construction de la mine est achevée à 91 %
  • Les structures d’acier et les travaux d’installation mécanique sont terminés à 98 %
  • Les travaux d’installation de tuyauterie sont achevés à 83 %
  • Le parc à résidus est prêt à plus de 95 %
  • La centrale énergétique est terminée à 93 % et est déjà partiellement opérationnelle
    • D’ici la fin du mois de mai, les quatre sous-stations devraient être pleinement opérationnelles
  • Le dépôt de carburant est achevé à 93 %
  • Plus de 90 % de l’installation électrique et de l’instrumentation est complétée
  • L’installation de l’isolation pour la chambre de coulée est presque terminée
  • Le recrutement des employés de l’entrepreneur minier progresse comme prévu à l’échéancier
    • La formation a débuté en avril et sera complétée en mai
  • Les travaux de prédécouverture sont achevés à 77 %; 14 millions des 18 millions de tonnes projetées ont été extraites
    • Le premier lot de minerai a été acheminé à la halde de minerai à la fin du mois
  • 1 643 personnes, incluant les sous-traitants, travaillent sur le site; 87 % d’entre eux sont burkinabè
  • 4,9 millions d’heures/personne (485 jours) ont été travaillées sans accident de travail avec perte de temps

Isolation de la chambre de coulée presque terminée

Cette photo est disponible à http://resource.globenewswire.com/Resource/Download/8d4a9320-13ee-4c1c-8f5b-33d4d9553d6b

Secteurs des circuits CEP et de lixiviation

Cette photo est disponible à http://resource.globenewswire.com/Resource/Download/b3c08727-8047-4b2b-abb7-600e25185553

Le tableau ci-dessous présente les principales composantes de l’échéancier de construction pour la mine Boungou et leur état d’avancement :

Tableau 1 – Échéancier de construction au 31 mars 2018

Cette photo est disponible à http://resource.globenewswire.com/Resource/Download/66d964a0-90f1-4b01-a895-f7e30b40c29b 

Pour suivre l’avancement de la construction, veuillez cliquer sur le lien suivant pour consulter notre galerie de photos et de vidéos de la mine Boungou sur notre site web : http://www.semafo.com/English/news-and-media/Boungou-Media-Page/default.aspx

Conférence téléphonique
La Société diffusera ses résultats financiers et opérationnels du premier trimestre le 8 mai 2018, après la fermeture des marchés. Les parties intéressées sont invitées à se joindre à la conférence téléphonique ou à la webdiffusion, qui auront lieu le 9 mai 2018 à 8 h 00 HAE.

Tél. local & outremer : +1 (647) 788 4922
Tél. Amérique du Nord : 1 (877) 223 4471
Webdiffusion : http://www.semafo.com/
Numéro pour accéder à la retransmission : 1 (800) 585 8367 ou 1 (416) 621 4642
Code d’accès à la retransmission : 9457847
Date limite pour accéder à la retransmission : 30 mai 2018

À propos de SEMAFO

SEMAFO est une société minière canadienne menant des activités de production et d'exploration aurifères en Afrique occidentale. La Société exploite la mine Mana au Burkina Faso, laquelle inclut le gisement satellite à haute teneur de Siou, et planifie le début de l’exploitation de la mine Boungou au troisième trimestre de 2018. La priorité stratégique de SEMAFO consiste à maximiser la valeur pour ses actionnaires par la gestion efficace de ses actifs existants ainsi que la recherche d'occasions de croissance organique et stratégique.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et des hypothèses, et par conséquent les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux exprimés ou sous-entendus dans lesdits énoncés. Vous êtes donc prié(e) de ne pas vous fier indûment aux énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs comprennent des mots ou expressions tels que « prévoyons », « être en mesure de », « progrès », « diffusera », « planifie », « recherche », « croissance », « occasions » et d'autres expressions similaires. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats ou les événements futurs diffèrent sensiblement des attentes actuelles explicitement ou implicitement exprimées dans ces énoncés prospectifs comprennent la capacité de procéder à la première coulée d’or à la mine Boungou au début du troisième trimestre de 2018, la capacité de réaliser toutes les étapes de la construction de la mine Boungou en 2018, la capacité de réaliser notre priorité stratégique, les fluctuations du prix de l'or, des devises et des coûts d'exploitation, les risques liés à l'industrie minière, l'incertitude liée aux estimations de réserves et de ressources minérales, les délais, la stabilité politique et sociale en Afrique (incluant notre capacité à conserver ou renouveler nos licences et permis), et les autres risques décrits dans les documents de SEMAFO déposés auprès des autorités canadiennes de règlementation en valeurs mobilières. Pour obtenir des renseignements additionnels au sujet de ces risques et d’autres risques potentiels, les lecteurs sont invités à consulter le rapport de gestion annuel 2017 de SEMAFO, ainsi que les autres documents déposés auprès des autorités canadiennes de règlementation en valeurs mobilières, disponibles à l’adresse www.sedar.com. Ces documents sont également disponibles sur notre site Internet à l’adresse www.semafo.com. SEMAFO décline toute obligation de mettre à jour ou de réviser ces énoncés prospectifs, sauf exigences légales.

Les renseignements présentés dans ce communiqué sont assujettis aux exigences de divulgation s'appliquant à SEMAFO en vertu des lois de la Suède intitulées Securities Market Act et/ou Financial Instruments Trading Act. Ces renseignements ont été rendus publics le 19 avril 2018 à 7 h 00, heure avancée de l'Est.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

John Jentz
Vice-président, Développement corporatif & Relations avec les investisseurs
Courriel : John.Jentz@semafo.com

Ruth Hanna
Analyste, Relations avec les investisseurs
Courriel : Ruth.Hanna@semafo.com
Tél. local & outremer : +1 (514) 744 4408
Sans frais en Amérique du Nord : 1 (888) 744 4408
Site Internet : www.semafo.com 

Isolation de la chambre de coulée presque terminée Secteurs des circuits CEP et lixiviation Échéancier de construction Boungou au 31 mars 2018