Corporation Ressources Pershimex annonce la clôture d’un placement privé d’un montant de 200 000$

ROUYN-NORANDA, Québec, 23 mai 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Corporation Ressources Pershimex (« Pershimex » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:PRO) est heureuse d’annoncer la clôture d’un placement privé sans courtier pour des souscriptions totalisant 200 000 $ auprès de plusieurs investisseurs individuels et corporatifs, pour un prix de souscription de 0,12 $ par unité (le « placement privé »). Chacune des 1 666 666 unités se compose d’une action ordinaire de la Société au prix de 0,12$ l’action et d’un bon de souscription. Chaque bon de souscription confère à son porteur le droit d’acheter, pour une période de 36 mois à partir de la date de clôture, une action ordinaire de la Société au prix d’exercice de 0,15 $. Tous les titres qui seront émis aux termes du placement privé seront assujettis à une période de détention de quatre mois et un jour. Mentionnons que Dundee Precious Metal inc. (« Dundee ») a participé au placement privé. En devenant actionnaire de Pershimex, Dundee confirme notre volonté et détermination à développer le potentiel minier du nord-ouest québécois, reconnu mondialement comme une région sécuritaire et expérimentée des plus prometteuses.

Trois administrateurs de la Société (les « initiés ») ont acheté un total de 493 333 unités pour un produit total de souscriptions de 59 200 $, soit Roger Bureau pour 14,6 % du placement privé, Alain Bureau pour 12,5 % du placement privé et Robert Gagnon pour 2,5 % du placement privé. L’émission de ces unités à ces initiés constitue une opération en personnes apparentées mais est dispensée de l’obligation de fournir une évaluation officielle et d’obtenir l’approbation des porteurs minoritaires aux termes du Règlement 61-101 sur les mesures de protection des porteurs minoritaires lors d’opérations particulières, puisque ni la juste valeur marchande des unités émises aux initiés, ni la juste valeur marchande de la totalité du placement privé, n’excèdent 25% de la capitalisation boursière de la Société. La Société n’a pas déposé de déclaration de changement important relativement à la participation des initiés au moins 21 jours avant la date de la clôture du placement privé car la participation individuelle et totale des initiés n’étaient pas déterminées à ce moment-là.

Ce placement privé permettra à la Société notamment de continuer ses travaux de forage sur la propriété Courville. Ces travaux visent à définir l’extension S-E de l’indice Rolartic qui a fait l’objet d’échantillonnages en vrac positifs.

Nous vous invitons à prendre connaissance du communiqué de presse de la Société annonçant un nouvel indice aurifère à haute teneur sur la propriété Malartic, publié le 17 mai 2018.

Corporation Ressources Pershimex – Bref aperçu

• Positionnement stratégique en Abitibi-Témiscamingue avec plus de 800 claims.
  • Détient 100% des droits miniers de la propriété Courville.
  • Partenaire avec Dundee Precious Metals sur la propriété Malartic.
  • Partenaire avec Chalice Gold Mines sur la propriété Forsan.

Ce communiqué de presse a été préparé par Robert Gagnon, géologue, président et chef de la direction de Pershimex, personne qualifiée selon le Règlement 43-101.

Pour plus d’information, veuillez contacter:

Robert Gagnon, Chef de la direction

Tél.: (819) 797-2180

Mise en garde

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude des renseignements contenus dans le présent communiqué de presse.

Les faits énoncés dans ce communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques sont des « énoncés prospectifs » et les lecteurs sont mis en garde à l’effet que ces énoncés ne sont pas une garantie de succès et que les développements et résultats futurs peuvent être différents de ceux projetés dans ces énoncés prospectifs.