BlackRock(MD) Canada annonce des assemblées des porteurs de parts du iShares Balanced Income CorePortfolio(MC) Index ETF et du iShares Balanced Growth CorePortfolio(MC) Index ETF

TORONTO, 28 sept. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Gestion d’actifs BlackRock Canada Limitée (« BlackRock Canada »), filiale en propriété exclusive indirecte de BlackRock, Inc. (« BlackRock ») (NYSE : BLK) et gestionnaire du iShares Balanced Income CorePortfolioMC Index ETF (« CBD ») et du iShares Balanced Growth CorePortfolioMC Index ETF (« CBN » et, avec le CBD, les « Fonds iShares »), annonce aujourd’hui qu’elle a convoqué des assemblées extraordinaires des porteurs de parts du CBD et du CBN (les « assemblées »), qui auront lieu vers le 3 décembre 2018, en vue d’approuver une modification de l’objectif de placement fondamental de chaque Fonds iShares et certaines questions connexes (les « propositions »).

BlackRock Canada propose de modifier l’objectif de placement fondamental de chaque Fonds iShares de la façon suivante :

Dénomination actuelle
(et symbole à la TSX)
Objectif de placement fondamental actuelObjectif de placement fondamental proposé
iShares Balanced Income CorePortfolioMC Index ETF
(CBD)
Le Fonds a été conçu afin de reproduire, dans la mesure du possible, le rendement de l’indice Sabrient Global Balanced Income Index, déduction faite des frais.Le Fonds vise à procurer une croissance du capital à long terme et un revenu en investissant principalement dans un ou plusieurs fonds négociés en bourse gérés par BlackRock Canada ou un membre de son groupe (les « FNB iShares ») procurant une exposition à des actions et/ou à des titres à revenu fixe.
iShares Balanced Growth CorePortfolioMC Index ETF
(CBN)
Le Fonds a été conçu afin de reproduire, dans la mesure du possible, le rendement de l’indice Sabrient Global Balanced Growth Index, déduction faite des frais.Le Fonds vise à procurer une croissance du capital à long terme en investissant principalement dans un ou plusieurs FNB iShares procurant une exposition à des actions et/ou à des titres à revenu fixe.

Dans le cadre de ces modifications proposées, la stratégie de placement de chaque Fonds iShares qui consiste à investir principalement dans les fonds négociés en bourse qui figurent à l’occasion dans son indice serait remplacée par une stratégie de répartition stratégique de l’actif à long terme, dans le cadre de laquelle chaque Fonds iShares investirait dans un portefeuille de FNB iShares gérés en fonction de certaines répartitions cibles.

BlackRock est d’avis que ces modifications permettront aux investisseurs de continuer à tirer profit de stratégies équilibrées de revenu et de croissance au moyen d’un portefeuille simplifié et davantage transparent de FNB iShares.

Dans le cadre des propositions, les modifications suivantes, qui ne nécessitent pas l’approbation des porteurs de parts, devraient être mises en œuvre après les assemblées si les propositions obtiennent les approbations nécessaires : a) une réduction des frais de gestion et la modification des structures de frais des Fonds iShares, b) une modification de la dénomination des Fonds iShares et de leurs symboles à la TSX et c) une modification de la fréquence des distributions des Fonds iShares qui passera d’une fois par mois à une fois par trimestre.

D’autres renseignements sur les propositions et les modifications connexes seront fournis dans une circulaire de sollicitation de procurations conjointe devant être remise aux porteurs de parts inscrits des Fonds iShares en date du 19 octobre 2018 dans le cadre des assemblées et seront également disponibles au www.sedar.com. La mise en œuvre des propositions doit également être approuvée par les autorités de réglementation compétentes, dont la Bourse de Toronto. Si la modification des objectifs de placements fondamentaux est approuvée par les porteurs de parts des Fonds iShares, BlackRock Canada s’attend à ce que la transition aux nouveaux objectifs de placements fondamentaux proposés soit entièrement achevée au plus tard le 31 décembre 2018.

Si les nouveaux objectifs de placements fondamentaux sont approuvés, les parts des Fonds iShares ne constitueront plus des « parts indicielles » en vertu du Règlement 81‑102 sur les fonds d’investissement puisque les Fonds iShares ne viseront plus à investir d’une manière leur permettant de reproduire le rendement d’un indice.

À propos de BlackRock

BlackRock aide les investisseurs à préparer un avenir financier prometteur. À titre de fiduciaire pour le compte de nos clients, nous leur offrons les produits de placement et les solutions technologiques dont ils ont besoin pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs les plus importants. En date du 30 juin 2018, la société gérait des actifs de l’ordre d’environ 6,3 mille milliards de dollars américains pour le compte d’investisseurs partout dans le monde. Pour de plus amples renseignements à ce sujet, veuillez visiter le site de la Société au www.blackrock.com/ca | Twitter : @BlackRockCA | Blogue : www.blackrockblog.com/can.

À propos d’iShares

iSharesMD est un chef de file mondial en matière de FNB qui compte plus d’une décennie d’expertise et d’engagement auprès des particuliers et des investisseurs institutionnels de toute taille. Grâce à plus de 800 fonds à l’échelle mondiale répartis dans plusieurs catégories d’actifs et stratégies et à des actifs sous gestion de plus de 1,8 mille milliards de dollars américains au 30 juin 2018, iShares aide les clients dans le monde entier à former le cœur de leur portefeuille, à atteindre leurs objectifs de placement et à se positionner selon les tendances des marchés. Les fonds iShares sont pourvus par l’équipe d’experts en gestion de portefeuille et du risque de BlackRock, à qui est confiée la gestion d’un patrimoine plus riche que nulle autre société de placement.1)

1) D’après un actif sous gestion de 6,3 mille milliards de dollars américains en date du 30 juin 2018.

Les FNB iSharesMD sont gérés par Gestion d’actifs BlackRock Canada Limitée. Des commissions, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres frais peuvent être associés à un placement dans les FNB iSharesMD. Veuillez lire le prospectus pertinent avant d’effectuer un placement. Les placements des fonds ne sont pas garantis, leurs valeurs varient fréquemment et le rendement passé n’est pas indicatif du rendement à venir. Les décisions en matière de fiscalité et de placement ainsi que toute autre décision connexe devraient être prises, le cas échéant, à la lumière des conseils d’un professionnel qualifié.

© 2017 Gestion d’actifs BlackRock Canada Limitée. Tous droits réservés. iSHARES et BLACKROCK sont des marques de commerce déposées de BlackRock, Inc. ou de ses filiales aux États‑Unis et ailleurs, utilisées avec autorisation.

Personne-ressource pour les médias :
Julia Koene
T – 416 643-4010