Les dépanneurs en alimentation recueillent 130 000 $ pour la Fondation Rêves d'enfants

Les détaillants locaux soulignent la Semaine de la petite entreprise en célébrant le succès croissant de la Journée nationale des dépanneurs


TORONTO, 18 oct. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- L'Association canadienne des dépanneurs en alimentation (ACDA) est fière d'aider à célébrer la Semaine de la petite entreprise au Canada en remettant un chèque de 130 000 $ à la Fondation Rêves d'enfants. Cette somme a été amassée lors de la récente Journée nationale des dépanneurs.

Le 29 août dernier fut une journée record pour les dépanneurs à travers le pays, qui ont célébré cet événement annuel en accueillant plus de 250 dirigeants communautaires dans 300 dépanneurs au pays. L’événement a permis d’amasser 130 000 $ pour aider à réaliser les rêves des enfants atteints d’une maladie qui menace leur vie. C’est une somme supérieure aux 82 500 $ recueillis en 2017 pour la Fondation canadienne Rêves d'enfants.

« Les dépanneurs canadiens sont véritablement au cœur de leurs communautés, a déclaré Satinder Chera, président de l’ACDA.  Nous remercions nos clients et les dirigeants communautaires qui nous ont aidés à recueillir des fonds pour la Fondation Rêves d'enfants, tout en se joignant à nous pour célébrer l'apport des dépanneurs de quartier ». Cette année, le principal commanditaire de l’événement était On the Run/Marché Express, dirigé par la Corporation Pétroles Parkland. En plus de On the Run/ Marché Express, les dépanneurs et fournisseurs suivants ont aussi accordé leur généreux appui à la Journée nationale des dépanneurs 2018 : MacEwen Petroleum, Couche-Tard/Circle K, Needs Convenience, North Atlantic Petroleum, Husky, Gateway Newstands, Wilson Fuels ainsi que Parmalat.

L'événement incluait la participation du premier ministre du Canada, de Premiers ministres provinciaux, de maires et de nombreux autres élus et célébrités. L'honorable Mary Ng, ministre fédérale de la Petite Entreprise et de la Promotion des exportations, a visité le dépanneur Q&Q Convenience à Markham à l’occasion de la Journée nationale des dépanneurs et publié une vidéo rendant hommage aux dépanneurs qui sont au cœur de nos quartiers partout au Canada. « Des efforts de bienfaisance comme celui-ci démontrent à quel point les dépanneurs font partie intégrante de nos communautés, en plus d'être essentiels à l'économie canadienne, a déclaré la ministre Ng. Notre gouvernement a écouté les préoccupations des petites entreprises et de leurs propriétaires et en ce sens, nous allons encore une fois réduire le taux d’imposition des petites entreprises à 9 %, soit le taux le moins élevé des pays du G7. À titre de ministre de la Petite Entreprise et de la Promotion des exportations, je suis déterminée à travailler sans relâche avec les petites entreprises pour les aider à croître et à réussir. Je remercie les dépanneurs en alimentation pour tout ce que vous faites dans nos communautés », a déclaré la ministre Ng.

Depuis le lancement de la Journée des dépanneurs, plus de 362 000 $ ont été amassés par les établissements au profit de la Fondation canadienne Rêves d'enfants. Chris Kotsopoulos, directeur général de la Fondation rêves d’enfant, affirme que les fonds ont beaucoup contribué à donner un peu de joie à des enfants atteints d’une maladie qui menace leur vie.

« Les fonds recueillis à ce jour par l'intermédiaire de la Journée nationale des dépanneurs ont permis de réaliser beaucoup de rêves d’enfants. La puissance d'un rêve est profonde et durable, et ses effets positifs sont ressentis non seulement par nos enfants ayant un rêve, mais aussi par leurs familles et les communautés qui les entourent. Nous apprécions grandement la générosité des dépanneurs, de leurs employés, des leaders communautaires et de l'Association canadienne des dépanneurs en alimentation. Le coût moyen pour réaliser un rêve est de 10 000 $.

Pour plus d'informations sur la Journée nationale des dépanneurs, veuillez visiter www.journeedesdepanneurs.ca/fr.

À propos de l’Association canadienne des dépanneurs en alimentation
L’Association canadienne des dépanneurs en alimentation représente Ia voix de l’industrie canadienne des dépanneurs. Il existe plus de 26 000 dépanneurs au Canada qui emploient collectivement plus de 227 000 personnes et qui desservent 10 millions de clients par jour dans les communautés partout au pays.

Contact médias :
Satinder Chera, président
Association canadienne des dépanneurs en alimentation
t: (905) 845-9339 | www.journeedesdepanneurs.ca/fr | @CanadianCstores

À propos de la Fondation canadienne Rêves d'enfants.

La Fondation Rêves d’enfants est le plus important organisme de bienfaisance du Canada voué à la réalisation du rêve le plus cher d’enfants canadiens âgés de 3 à 17 ans atteints d’une maladie qui menace leur vie.  Depuis plus de 34 ans, Rêves d’enfants a travaillé sans relâche afin de permettre à plus de 25 000 enfants et à leurs familles de réaliser leur plus grand rêve.

Contact médias :
Wendy Roberts, spécialiste principale en communications nationales
La Fondation canadienne Rêves d'enfants du Canada | Bureau national
t: 647-725-6138 | f: 905-839-3745 | www.revesdenfants.ca