Ressources Pershimex et Dundee Precious Metals débutent une nouvelle campagne de forage sur la propriété Malartic


ROUYN-NORANDA, Québec, 21 févr. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Corporation Ressources Pershimex inc. (« Pershimex » ou la « Compagnie ») (TSX VENTURE : PRO) est heureuse d’annoncer le début d'une campagne de forage sur la propriété Malartic. Cette propriété, en partenariat avec Dundee Precious Metals Inc., (« Dundee »), est située à proximité de la prolifique faille de Cadillac, à environ 12 k au nord-ouest de la mine Canadian Malartic (Mines Agnico Eagle-Yamana Gold Inc.) et à 2 km à l'est de la mine de Lapa (Mines Agnico Eagle).

Cette campagne, qui sera dirigée par notre partenaire Dundee, ciblera latéralement et en profondeur la structure minéralisée de Revillard-Malrobic pour un total d'environ 5 000 m avec deux foreuses. En 2018, la première phase de forage (pour un total de 2 000 m) fut un succès. Celle-ci nous a permis de recouper un cisaillement majeur qui a retourné jusqu’à 1,39 g/t Au sur 10 m incluant 2 mètres à 5,5 g/t Au dans le forage MLDD003 (cible Révillard) (voir communiqué de presse Avril 2018). Sur la même structure, 3 km au sud-est de l’indice Révillard, le forage MLDD007 (cible Malrobic) a recoupé trois différentes zones minéralisées à moins de 50 m de profondeur verticale.  Les valeurs obtenues sont de : 7,15 g/t Au sur 3,3 mètres incluant 11,6 g/t Au sur 1,9 mètres. Aussi, une autre zone a obtenu 2,3 g/t Au sur 6 mètres incluant 7,6 g/t au sur 1,5 mètres (Communiqué de presse Mai 2018). La nouvelle phase de forage ciblera entre autres, en profondeur et latéralement, l'extension et la plongée des intersections de ces deux trous. Les indices de Révillard et de Malrobic sont distants de 3 km l’un de l’autre. Cet important corridor de cisaillement est minéralisé en or et représente le contact entre les sédiments du Groupe de Kewagama et les volcanites du Groupe de Blake River.  Il est à noter qu’aucun forage n’a été fait sur ce corridor, et ce malgré le fait que le projet est situé en Abitibi dans le canton Malartic.

Robert Gagnon, président et chef de la direction de la Compagnie déclare: « Les résultats de la campagne de forage de 2018 ont confirmé la présence de nouvelle zone minéralisée économique en or dans le prolifique canton de Malartic. La nouvelle campagne de forage d'environ 5 000 mètres représente un pas en avant significatif pour le projet. Cette nouvelle phase renforce notre mission d'être actif dans les zones les plus favorables de l'Abitibi pour des découvertes aurifères économiques. »

Suite à l'accord annoncé dans le communiqué de presse du 23 mai 2017, la propriété de Malartic sera développée en partenariat avec Dundee en vertu d'une entente d'option accordant à Dundee la possibilité d'acquérir un intérêt indivis maximal de 71% dans la propriété aurifère Malartic.

Pershimex – bref aperçu

  • Positionnement stratégique en Abitibi-Témiscamingue avec plus de 800 claims;
  • Partenariat avec Dundee Precious Metals sur la propriété Malartic;
  • Détient 100% des droits miniers sur la propriété Courville.

Ce communiqué de presse a été préparé par Robert Gagnon, géologue professionnel, président de Pershimex et personne qualifiée dans le cadre de la réglementation NI-43-101.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Robert Gagnon, PrésidentJacques Levesque, Chef des finances
Tél.:  (819) 825-2303Tél :  (819) 797-4354

Mise en garde

La bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (comme ce terme est défini dans les politiques de la bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à l'adéquation ou à l'exactitude des renseignements contenus dans le présent communiqué de presse.

Les faits énoncés dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques sont des « énoncés prospectifs » et les lecteurs sont avertis que ces énoncés ne sont pas une garantie de succès et que les développements et résultats futurs peuvent différer de ceux projetés dans ces énoncés prospectifs.