Mines indépendantes Chibougamau se prépare à forer les propriétés Bateman Bay et Mine Grandroy

ROUYN-NORANDA, Québec, 27 févr. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Mines indépendantes Chibougamau Inc. (TSX VENTURE: CBG) (STUT:CLL) (OTC Markets (USA) : CMAUF) est heureuse d’annoncer à ses actionnaires qu’elle se prépare pour forer à nouveau la zone de cuivre et d’or C3 de la propriété Bateman Bay ainsi que la propriété de la mine de cuivre et d’or Grandroy, les deux situées dans le canton Roy, environ 10 km à l’est de la ville de Chibougamau.

Chibougamau a travaillé discrètement sur le terrain ses deux dernières années dans le but de mieux connaître la genèse d’un certain nombre de ces dépôts ainsi que de définir des cibles sur ses propriétés, particulièrement sur la zone C-3 de Bateman Bay, de Grandroy et de Berrigan ainsi que sur d’autres actifs d’exploration.

Après avoir complété de la cartographie de détail, des études structurales, du décapage, de l’échantillonnage et de la géochimie, Mines indépendantes Chibougamau a identifié de nombreuses cibles prioritaires dont certaines seront maintenant forées. La première cible sera l’extension en profondeur vers le sud-est de la zone C-3 pour laquelle le forage précédent avait intersecté de larges zones minéralisées en cuivre, argent et or (pour plus de détails, voir les communiqués de presse antérieurs au sujet de la zone C-3).

La deuxième cible se situera sur la propriété de cuivre et d’or Grandroy sur laquelle notre géologue sénior a interprété un nouveau contrôle structural potentiel orienté nord-est/sud-ouest traversant le dépôt, lequel a été miné par fosse et sous terre à l’aide d’une rampe au fond de la fosse. Deux sondages testeront la zone sous les anciennes infrastructures le long des nouvelles structures interprétées.

Il est à noter que Chibougamau a été approchée par plusieurs compagnies intéressées de faire l’acquisition de certaines propriétés ou encore de la compagnie dans son ensemble. Aucune des négociations n’a mené à une proposition acceptable, motivant notre décision de poursuivre le forage de nos cibles définies lors des travaux de terrain antérieurs.

Sur un autre sujet, Vanadium One Energy Corp. (VONE-TSXV) a acquis 100% des intérêts de Mines indépendantes Chibougamau sur la propriété de Fer/Titane/Vanadium Mont Sorcier en réalisant des dépenses d’exploration de un million de dollars et en versant à Chibougamau les argents et les actions tels que définis par le contrat.  L’importante zone de Fer/Titane /Vanadium du Mont-Sorcier contient qu’une faible concentration de titane suite aux analyses utilisant le Test Tube de Davis. Ce résultat représente un avantage important lors du traitement métallurgique et de la récupération du vanadium dans ce type de dépôt. Vanadium One a aussi annoncé avoir engagé CSA Global afin d’entreprendre un rapport technique incluant l’estimation de ressources selon le règlement 43-101. Mines indépendantes Chibougamau Inc. possède une redevance brute de métal (RBM/GMR) sur la propriété Mont Sorcier et attend avec anticipation les progrès de Vanadium One sur la propriété Mont Sorcier.

Ce communiqué de presse a été rédigé par Jack Stoch, géo., président et chef de la direction de Mines indépendantes Chibougamau en sa capacité de « personne qualifiée » conformément à la norme NC 43-101.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services règlementaire (tel que défini dans les Règlements de la Bourse de croissance TSX) n’acceptent de responsabilité concernant la véracité ou l’exactitude du contenu du présent communiqué.

Jack Stoch, P.Geo., président et chef de la direction de Mines indépendantes Chibougamau inc. a rédigé le présent communiqué de presse.

« We Seek Safe Harbour. »
CUSIP Number 167101 203
LEI 529900GYUP9EBEF7U709

Pour de plus amples informations :
Jack Stoch, P.Geo., Acc.Dir.
Président et Chef de la direction
Mines indépendantes Chibougamau inc.
86, 14e rue
Rouyn-Noranda, Québec (Canada) J9X 2J1
Tél. :  819.797.5242
Télécopie :  819.797.1470
 info@chibougamaumines.com
www.chibougamaumines.com

Énoncés prospectifs

Outre des données historiques, le présent communiqué de presse peut contenir certains « énoncés prospectifs ». Ces énoncés peuvent comporter un certain nombre de risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d’activité et le rendement diffèrent de façon importante des attentes et des projections des Sociétés. Une analyse plus détaillée des risques figure dans la « clause de non-responsabilité » sur le site Web de la société.

41 958 442 actions émises et en circulation