Résultats 2018

FINANCIÈRE MONCEY

Résultats de l’exercice 2018Le   14 mars 2019

Le Conseil d’Administration de Financière Moncey, réuni le 14 mars 2019, a arrêté les comptes de l’exercice 2018.

Financière Moncey est une société holding qui gère un portefeuille de participations. Elle n’a pas réalisé de chiffre d’affaires au cours de l’exercice 2018, tout comme en 2017.

Le résultat net part du Groupe ressort à 6 millions d’euros, peu comparable à celui de 2017 (74 millions d’euros) qui intégrait 73 millions d’euros de quote-part du résultat de la Société Industrielle et Financière de l’Artois, mise en équivalence, qui bénéficiait de la cession de la participation dans Havas.

Proposition de dividende : 22 euros par action

Le conseil d’administration proposera à l’Assemblée générale de verser un dividende de 22 euros par action au titre de l’exercice 2018, contre 44 euros en 2017.

(en millions d'euros)2018 2017*
Chiffre d'affaires- -
Résultat opérationnel(0)(0)
Résultat financier0 1
Part dans le résultat net des sociétés mises en équivalence non opérationnelles6 73
Impôts(0)1
Résultat net6 74
Résultat net part du Groupe6 74

Les procédures d'audit sur les comptes consolidés 2018 ont été effectuées. Le rapport de certification sera émis après vérification du rapport de gestion.
* Données retraitées IFRS15

Pièce jointe