Rogers Média fait l’acquisition du créateur de balados Pacific Content


VANCOUVER, Colombie-Britannique, 01 mai 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- L’investissement de Rogers Média dans l’avenir du contenu audio se poursuit avec l’acquisition de Pacific Content, chef de file des balados de contenu de marque, qui produit des balados originaux et primés pour des clients de toute l’Amérique du Nord. 

Aujourd’hui, 26 % des Canadiens écoutent des balados une fois par mois, et 18 % en écoutent chaque semaine*. Aux États-Unis, on a observé une hausse marquée de cette tendance au cours de la dernière année : 32 % des Américains écoutent des balados chaque mois et 22 % en écoutent chaque jour**.

« La baladodiffusion est au cœur de l’avenir de l’audio. Nous avons rapidement cerné son immense potentiel et nous sommes très actifs dans ce secteur, a déclaré Julie Adam, première vice-présidente, Rogers Radio. L’équipe de Pacific Content est composée de leaders d’opinion et de créateurs de contenu passionnés et expérimentés, en première ligne de cette transformation du paysage médiatique. »

Lancée en 2015, Pacific Content était la première agence de création de balados de contenu de marque au monde, et elle est devenue l’une des plus importantes en Amérique du Nord. Établie à Vancouver, elle compte des créateurs de contenu partout au pays. Elle travaille avec des entreprises et des annonceurs de premier plan, et connecte leurs marques à leurs publics cibles grâce à du contenu audio de haute qualité.

« L’évolution rapide du contenu audio numérique, en particulier dans l’industrie des balados, offre à nos spécialistes du marketing des possibilités inexploitées de communication directe avec les clients potentiels, en misant sur l’art de raconter des histoires. Ils créent ainsi plus de valeur dans leur marché ou leur industrie, tout en renforçant la perception de leur marque », a déclaré Alan Dark, premier vice-président, Ventes, Rogers Média.

« Nous avons trouvé en Rogers Média un partenaire incroyablement intelligent, audacieux et collaboratif, a précisé Steve Pratt, vice-président, Pacific Content. Rogers Média et Pacific Content partagent leur passion pour la construction de l’avenir du contenu audio et du contenu de marque, et nous sommes impatients de travailler ensemble pour allier nos forces, nos expériences et notre créativité. »

Grâce au lancement du réseau Frequency Podcast Network l’an dernier, combiné à l’acquisition aujourd’hui de Pacific Content, Rogers Média reste un chef de file du contenu audio avec, à son actif, des balados originaux et de marque et 56 stations de radio partout au pays.

*Source : The Canadian Podcast Listener, mai 2018
**Source : Edison, avril 2019

À propos de Rogers Média

Rogers Média est une société diversifiée évoluant dans les domaines des médias et du contenu qui, chaque semaine, sert plus de 30 millions de Canadiens. L’offre multimédia de l’entreprise comprend 56 stations de radio, 29 stations de télévision locales, 23 stations de télévision traditionnelles et spécialisées, des balados, des sites web de services numériques et de commerce électronique, ainsi que des événements sportifs. Rogers Média offre un divertissement unique par l’entremise de sa gamme de marques renommées : Citytv, OMNI Television, FX, TSC, KiSS, Frequency Podcast Network, Breakfast Television, Cityline, CityNews, Sportsnet (la première marque de médias sportifs du Canada) et les Blue Jays (la seule équipe canadienne de la Ligue majeure de baseball). Rogers Média est une filiale de Rogers Communications Inc. (TSX, NYSE : RCI). Consultez RogersMedia.com.

Personne-ressource pour les médias :

Caitlin Decarie, Rogers Radio, caitlin.decarie@rci.rogers.com, 647‑299‑6733
Andrea Goldstein, Rogers Média, andrea.goldstein@rci.rogers.com, 647-801-4394