Deuxième paiement reçu de Dundee Precious Metals Inc. pour l'option Malartic


ROUYN-NORANDA, Québec, 11 juill. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Corporation Ressources Pershimex (« Pershimex » ou « Société ») (TSX CROISSANCE : PRO) est heureuse de l'annoncer que le 2 juillet 2019, elle a reçu le deuxième paiement de 80 000 $ et de 20 000 actions ordinaires de Dundee Precious Metals Inc. (« DPM ») pour l'option de la propriété de Malartic, aux termes de l’accord d'option signé en mai 2017 (voir communiqué de presse du 23 mai 2017) entre la Société et DPM. Après le paiement, Pershimex détient maintenant 45 000 actions ordinaires de DPM.           

Aux termes de l'entente, DPM devait dépenser 2,5 millions de dollars en travaux d'exploration sur la propriété Malartic sur une période de trois ans comme l'une des conditions pour obtenir une participation de 51 % dans la propriété. Cette exigence de dépenses a été complétée au 31 mars 2019.

Les travaux d'exploration entrepris sur la propriété Malartic en 2017-2018 comprenaient une campagne de forage de 2000 mètres et des levés géophysiques et géochimiques, y compris des levés magnétiques de haute définition. Une deuxième campagne de forage a ensuite été entreprise en février 2019. Deux foreuses ont été mobilisées sur le terrain pour un total de 5 833 mètres de forage près des indices Revillard et Malrobic/ASPI. Il convient de noter que cette campagne de forage visait principalement l'extension en profondeur et latérale de l'intersection minéralisée dans le trou de forage MLDD003 qui avait retourné 1,4 g/t Au sur 10 mètres près de l’indice Revillard. Une importante zone de cisaillement avec des veines de pyrite et de quartz a été interceptée à une profondeur de plus de 400 mètres de la surface. Certains grains d'or jusqu'à 1 mm de diamètre ont été observés dans une veine de quartz bleuâtre coupant à travers la zone de cisaillement. Dans le secteur des indices Malrobic/ASPI, une veine de quartz bleuté avec de l'or visible a également été interceptée dans une zone de cisaillement. La dernière campagne de forage a démontré le potentiel aurifère de la zone de cisaillement Parfouru hôte des indices minéralisés Revillard et Malrobic/ASPI. Dès que disponible, les résultats des analyses seront publiés.

Robert Gagnon, président et chef de la direction de la Société, a déclaré : « Le paiement en espèces et en actions de Dundee pour le deuxième anniversaire de l'entente d'option Malartic est une étape importante pour Pershimex, ce deuxième paiement démontre le support continu de Dundee pour la poursuite des travaux de la Société sur le système aurifère situé entre les indices Revillard et Malrobic/ASP le long de la faille Parfouru. En effet, la présence de minéralisation aurifère en surface et en profondeur confirme la continuité de la zone minéralisée. D'autres travaux d'exploration seront prévus prochainement avec notre partenaire pour faire avancer le projet.

Corporation Ressources Pershimex – Aperçu rapide

  • Positionnement stratégique en Abitibi-Témiscamingue avec plus de 800 claims

  • Partenariat avec Dundee Precious Metals sur la propriété Malartic;

Ce communiqué de presse a été préparé par Robert Gagnon, géologue, président de Pershimex, une personne qualifiée en vertu du Règlement 43-101.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
  
Robert Gagnon, Président

Tél.: (819) 825-2303
Jacques Levesque, Chef des finances

Tél: (819) 797-4354

Mise en garde

La bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (comme ce terme est défini dans les politiques de la bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à l'adéquation ou à l'exactitude des renseignements contenus dans le présent communiqué de presse.

Les faits énoncés dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques sont des « énoncés prospectifs » et les lecteurs sont avertis que ces énoncés ne sont pas une garantie de succès et que les développements et résultats futurs peuvent différer de ceux projetés dans ces énoncés prospectifs.