Les étudiantes et étudiants exigent une position progressiste pour les élections fédérales


TORONTO, 23 sept. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Les étudiantes et étudiants de toutes les régions de la province demandent aux candidates et candidats de ces élections fédérales le financement intégral de l’éducation postsecondaire afin d’aborder la crise de l’endettement étudiant exacerbée par les compressions historiques du Régime d’aide financière aux étudiantes et étudiants (RAFEO) prescrites par le gouvernement de l’Ontario.

« Alors que les cours commencent, les étudiantes et étudiants subissent les conséquences des compressions du RAFEO prescrites par le gouvernement de l’Ontario, a déclaré Felipe Nagata, président de la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants-Ontario. Ces compressions ont privé de milliers de dollars les étudiantes et étudiants qui paient déjà les frais de scolarité parmi les plus élevés de tout le pays. Maintenant, avec les élections fédérales qui se profilent à l’horizon, la population étudiante cherche des candidates et candidats qui s’engagent à réduire les frais de scolarité et à alléger l’endettement étudiant en investissant dans l’éducation postsecondaire. »

La Fédération canadienne des étudiantes et étudiants a lancé récemment sa campagne Il est temps d’oser, qui vise à obtenir des étudiantes et étudiants de niveau postsecondaire qu’ils votent pour les candidates et candidats qui donnent la priorité aux enjeux étudiants. Dans la foulée des succès du projet pilote d’Élections Canada en 2015, 115 bureaux de vote par anticipation seront ouverts sur les campus dans tous les coins du pays au cours de ces élections. En 2015, la campagne électorale fédérale de la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants a réussi à amener plus de 70 000 étudiantes et étudiants aux bureaux de vote du campus seulement.

« On s’attend à ce que les jeunes représentent le plus important bloc d’électeurs au cours de ces élections, a déclaré Nagata. « Notre plan vise à nous assurer que les étudiantes et étudiants sortent voter pour les candidates et candidats qui ont une vision audacieuse quant à rendre l’éducation collégiale et universitaire plus abordable et plus accessible pour tous les étudiants et étudiantes. Les deux ordres de gouvernement, tant fédéral que provincial, ont la responsabilité d’investir dans l’avenir de notre société. À ces élections, les étudiantes et étudiants sont prêts à voter pour les candidates et candidats qui comprennent nos enjeux. »

Pour plus d’information sur les enjeux pour lesquels les étudiantes et étudiants voteront au cours de ces élections, consultez : https://cfs-fcee.ca/fr/time-to-be-bold-issues/

La Fédération canadienne des étudiantes et étudiants-Ontario est l'organisation étudiante la plus importante de la province, représentant plus de 350 000 membres des collèges et des universités de partout en Ontario.

Pour plus de renseignements, prenez contact avec :
Ian McRae, coordonnateur des relations avec le gouvernement et des politiques : 416 925-3825 ou 306 852-0128
Felipe Nagata, président : 416 925-3825