Projet d’extraction sur Pershing-Manitou, propriété Courville


ROUYN-NORANDA, Québec, 08 oct. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Corporation Ressources Pershimex (« Pershimex » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE : PRO) annonce que différents tests de caractérisation minéralogique sont présentement en cours de réalisation sur un échantillon provenant d’une pile de minerai de l’ancienne mine Pershing-Manitou sur la propriété Courville. Ces travaux visent la préparation à court terme d’un projet de traitement de minerai facilement accessible sur le site de l’ancienne mine Pershing-Manitou.  Ce projet, planifié en deux phases, vise à tirer avantage des montées du prix de l’or et des ressources connues de la propriété Courville.

Dans la première phase, la Société désire envoyer ce minerai dans un moulin à forfait si les résultats des différents tests en cours de réalisation sont positifs (Phase 1). La pile de minerai a été arpenté et contiendrait au minimum deux mille tonnes de minerai provenant du développement de l’ancienne mine.  Des tests de cyanuration et de caractérisation environnementale sont actuellement en cours dans deux institutions de recherche établie en Abitibi-Témiscamingue, soit le CTRI (Centre Technologique des Résidus Industriels) et URSTM (Unité de Recherche et de Service en Technologie Minérale). L’obtention des autorisations règlementaires à la première phase sont en cours et la Société n’entrevoit aucun obstacle à les obtenir.

Ce test d’usinage permettrait de caractériser le minerai de l’ancienne mine Pershing-Manitou et ainsi maximiser les retombés de la phase 2 à venir. Selon les estimations historiques effectuées par Pershing-Manitou Gold Mine en 1950 (GM69999 et GM17667, non-conforme à la norme 43-101) le pilier de surface de l’ancienne mine contiendrait 43 350 tonnes à 7,9 g/t d’or. Pour la phase 2, la Société envisage à court terme (i) de démarrer des travaux pour confirmer les résultats avec de nouveaux forage, (ii) finaliser une facilité de crédit indépendante pour ce projet et à moyen terme (iii) entamer les démarches pour extraire rapidement le minerai disponible avec un vrac de plusieurs dizaines de milliers de tonnes.

Robert Gagnon, président et chef de la direction de la Société, a déclaré : « Le contexte actuel de financement des sociétés juniors est depuis trop longtemps morose et les projets d’exploration sont difficilement finançables. Face à ce constat, nous avons donc décidé d’avancer nos projets avec une approche différente en essayant de transformer le risque en opportunité via l’autofinancement à partir de nos ressources connues. Nous croyons que l’ancienne mine Pershing-Manitou est un atout non-négligeable qui nous permettrait de nous financer sans diluer l’entreprise »

Corporation Ressources Pershimex – Aperçu rapide

  • Positionnement stratégique en Abitibi-Témiscamingue avec plus de 800 claims.
  • Détient 100% des droits de la propriété Courville.
  • Partenariat avec Dundee Precious Metals sur la propriété Malartic;

Ce communiqué de presse a été préparé par Robert Gagnon, géologue, président de Pershimex, une personne qualifiée en vertu du Règlement 43-101.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Robert Gagnon, PrésidentJacques Levesque, CFO
  
Tél.: (819) 825-2303Tél: (819) 797-4354


Mise en garde

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude des renseignements contenus dans le présent communiqué de presse.

Les faits énoncés dans ce communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques sont des « énoncés prospectifs » et les lecteurs sont mis en garde à l’effet que ces énoncés ne sont pas une garantie de succès et que les développements et résultats futurs peuvent être différents de ceux projetés dans ces énoncés prospectifs.