Avis aux médias : Avis d’audience d’un tribunal entre la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants, la Fédération des étudiantes et étudiants de York et le gouvernement de l’Ontario


TORONTO, 10 oct. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Le vendredi 11 octobre, la Cour divisionnaire de la Cour supérieure de l’Ontario entamera des procédures dans le cas de la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants (FCEE) et de la Fédération des étudiantes et étudiants de York (FCEEY) contre le gouvernement de l’Ontario (ministère de la Formation et des Collèges et Universités), concernant la révision judiciaire de la mesure en faveur de la liberté de choix chez les étudiantes et étudiants (Student Choice Initiative – SCI).

Des représentantes et représentants de la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants et de la Fédération des étudiantes et étudiants de York seront disponibles pour répondre aux questions des journalistes immédiatement avant et après les procédures.

DATE DE L’AUDIENCE :

Qui : Kayla Weiler, représentante à l’Exécutif national de la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants–Ontario et Fatima Babiker, présidente de la Fédération des étudiantes et étudiants de York.

Quoi : Examen judiciaire de la mesure en faveur de la liberté de choix chez les étudiantes et étudiants (Student Choice Initiative)

Où : Osgoode Hall, 130, rue Queen Ouest, Toronto (Ontario)

Quand : Le vendredi 11 octobre 2019, à compter de 10 h

FAITS ESSENTIELS :

  • La SCI a arbitrairement considéré certains frais afférents comme non essentiels et optionnels pour les étudiantes et étudiants, dont l’adhésion aux syndicats étudiants, les médias des campus, les banques alimentaires et les centres de soutien LGBTQ.
  • La vaste majorité des frais afférents a été considérée comme essentielle et demeure obligatoire, notamment les frais pour l’athlétisme, pour la carte d’identité d’étudiant et pour les mises à niveau en matière de technologie.
  • La SCI n’a pas été appliquée uniformément dans tous les établissements, ce qui mène à une confusion inutile pour la population étudiante et pour les établissements d’enseignement.

La Fédération canadienne des étudiantes et étudiants-Ontario est l'organisation étudiante la plus importante de la province, représentant plus de 350 000 membres des collèges et des universités de partout en Ontario.

Pour plus de renseignements, prenez contact avec :
Ian McRae, coordonnateur des relations avec le gouvernement et des politiques : 416 925-3825 ou 306 852-0128
Kayla Weiler, représentante à l’Exécutif national : 416 925-3825 ou 519 901-0273
Fatima Babiker, présidente, Fédération des étudiantes et étudiants de York : 416-736-5324