Le projet Nelligan remporte le prix « Découverte de l’Année » au Gala Reconnaissance de l'Association de l'exploration minière du Québec (AEMQ)


LA PRAIRIE, Québec, 25 oct. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- La direction de Ressources Minières Vanstar (TSX.V – VSR ) est très heureuse d’annoncer avoir remporté, en co-participation avec son partenaire IAMGOLD,  le prix « Découverte de l’Année » pour le projet aurifère Nelligan, situé dans la région de Chapais-Chibougamau au Québec. Ce prix a été remis au Gala Reconnaissance lors du congrès minier Xplor, présenté par l’Association de l’exploration minière du Québec ( l’AEMQ ), le 23 octobre 2019 à Montréal (Québec).

« Nous sommes très fiers d’avoir remporté ce prix-récompense et nous remercions l’AEMQ de nous l’avoir accordé. Le projet Nelligan est devenu un projet majeur suite à la publication d’une première ressource estimée de 3,2 millions d’onces d’or ( voir CP du 22 octobre 2019 ). Nous n’en sommes qu’au début et nous demeurons confiants que Nelligan deviendra un gisement de première classe au niveau canadien. Nous remercions une fois de plus notre partenaire IAMGOLD pour l’excellent travail réalisé par leur équipe sur ce projet. » de souligner le Président et CEO de la société, Mr. Guy Morissette.

             Un Rapport 43-101 qui confirme le potentiel du projet

La première estimation des ressources, sur une base à 100 %, comporte 96 990 000 tonnes de ressources présumées à une teneur moyenne de 1,02 gramme d’or par tonne représentant 3 193 900 onces d’or contenues dans une fosse. Cette estimation inclut quatre zones minéralisées distinctes où leurs continuités géologiques et leur teneur ont été démontrées grâce aux programmes de forage d’exploration d’IAMGOLD et de Vanstar. Dans cette estimation, la contribution la plus importante (en onces) provient de la zone Renard qui a été récemment recoupée sur une distance de plus de 1 km et qui a une épaisseur réelle supérieure à 100 m. Le gîte se caractérise par une minéralisation homogène à faible teneur en or associée à une minéralisation de pyrite fine contenue dans une séquence altérée de roches principalement métasédimentaires qui reste ouverte en profondeur et dans son extension potentielle à l’ouest. Le potentiel du projet demeure favorable pour l’ajout de ressources supplémentaires et restera l’objet des campagnes d'exploration futures.

Prochaines étapes

Au cours des prochains mois, des essais métallurgiques supplémentaires seront effectués pour fournir des renseignements additionnels sur la récupération métallurgique des différentes zones de minéralisation comprenant les ressources minérales du gisement aurifère de Nelligan et pour contribuer à optimiser les paramètres du diagramme de traitement.

La planification des programmes de forage est en cours et comportera un nombre d'objectifs, y compris : du forage de définition supplémentaire pour améliorer la catégorisation des ressources et convertir les ressources présumées en ressources indiquées, évaluer le potentiel d'accroître les ressources dans les parties plus profondes du gisement et évaluer des extensions de la ressource le long du gisement.

L'exploration régionale visera également à définir et tester d'autres cibles d'exploration prioritaires dans la propriété.

La Bourse de croissance TSX ainsi que son fournisseur de services de régulation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la bourse de croissance du TSX) n’acceptent aucune responsabilité concernant la véracité ou l’exactitude de son contenu.

CE COMMUNIQUÉ NE PEUT PAS ÊTRE DISTRIBUÉ AUX SERVICES DE FIL DE PRESSE AMÉRICAINS POUR FINS DE DIFFUSION AUX ÉTATS-UNIS.

Sources :

  • Guy Morissette, CEO Vanstar 819-763-5096
  • Gary Claytens, VP - Western Corporate Development  604-761-3233

info@rvanstar.com
www.vanstarmining.com