La plateforme HemoSphere d'Edwards reçoit une Indication élargie de la part de Santé Canada dans le traitement des patients atteints du COVID-19


IRVINE, Calif., 27 avr. 2020 (GLOBE NEWSWIRE) -- Edwards Lifesciences Corporation (NYSE : EW), le leader mondial des innovations axées sur les patients pour le suivi des maladies cardiaques structurelles et des soins critiques, a annoncé aujourd'hui que Santé Canada avait approuvé une indication élargie de la plateforme de surveillance avancée HemoSphere dans le traitement des patients atteints du COVID-19. Cette approbation a été accordée à la suite d'un arrêté provisoire pris par Santé Canada pour répondre au besoin urgent de fournitures médicales utilisées dans le cadre de la lutte contre la pandémie de COVID-19. 

La surveillance hémodynamique fait référence à la mesure et au suivi de différents signes vitaux qui aident à gérer le flux sanguin et l'oxygénation chez les patients gravement malades, comme ceux traités pour le COVID-19. Ces patients peuvent être davantage exposés au risque de développer des maladies telles que la septicémie et le syndrome de détresse respiratoire aiguë (SDRA) lorsque leurs signes vitaux sont en dehors des valeurs limites. En surveillant l'hémodynamique, les médecins peuvent détecter les changements ou les problèmes de santé d'un patient, ce qui leur permet de prendre des décisions de traitement plus éclairées et immédiates.

« Les études montrent que les patients atteints du COVID-19, en particulier ceux qui développent des problèmes respiratoires, présentent un risque beaucoup plus élevé de complications graves telles que la défaillance des organes, voire la mort », a déclaré Katie Szyman, vice-présidente des soins critiques chez Edwards. « Edwards est fier d'appuyer Santé Canada et tous les professionnels de la santé qui travaillent sans relâche en première ligne pour gérer la crise du COVID-19 et fournir des soins aux patients gravement malades.« 

La plateforme HemoSphere utilise également plusieurs outils pour surveiller les niveaux de fluide chez les patients. Pour les patients gravement malades atteints du COVID-19, il est important de surveiller la quantité de fluide qu'ils/elles reçoivent, car donner trop ou trop peu de fluide pourrait aggraver leur respiration. Compte tenu de la nature changeante et complexe des patients gravement malades du COVID-19, la disponibilité d'informations hémodynamiques continues peut aider les médecins à déterminer la bonne intervention pour aider à les stabiliser.  

À propos d'Edwards Lifesciences
Edwards LifeSciences, basée à Irvine en Californie, est le leader mondial des innovations médicales axées sur les patients dans le suivi des maladies cardiaques structurelles et des soins critiques. Motivée par la passion de venir en aide aux patients, la société collabore avec les plus grands médecins et chercheurs du monde entier afin de répondre aux besoins non satisfaits en matière de soins de santé, d'améliorer les résultats thérapeutiques et la vie des patients. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.Edwards.com et suivez-nous sur Twitter @EdwardsLifesci.

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens de l'article 27A de la loi sur les valeurs mobilières (Securities Act) de 1933 et de l'article 21E de la loi sur les bourses de valeurs (Securities Exchange Act) de 1934. Ces énoncés prospectifs incluent, sans s'y limiter, les énoncés de Mme Szyman et concernant les avantages attendus des produits, les résultats pour les patients, les plans futurs relatifs aux lignes de produits, les objectifs et les attentes, ainsi que d'autres énoncés qui ne sont pas des faits historiques. Les énoncés prospectifs sont fondés sur des estimations et des hypothèses formulées par la direction de la société et sont considérés comme raisonnables, bien qu'ils soient intrinsèquement incertains et difficiles à prévoir. Nos énoncés prospectifs ne sont valables qu'à la date à laquelle ils sont formulés. Nous n'assumons aucune obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs afin de refléter des événements ou des circonstances postérieurs à la date desdits énoncés.

Les énoncés prospectifs impliquent des risques et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus par lesdits énoncés en fonction d'un certain nombre de facteurs, y compris, mais sans s'y limiter, les résultats inattendus après une expérience clinique plus étendue, des changements inattendus ou des retards liés à l'approvisionnement en produits, les potentiels d'évolution inattendue de la réglementation ou de la qualité, la dynamique de la concurrence ou les retards ou changements imprévus dans l'accès des patients, les litiges ou l'acceptation par le clinicien. Ces facteurs sont détaillés dans les documents déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission, y compris son Rapport annuel sur le formulaire 10-K pour l'exercice clos le 31 décembre 2018.

Edwards, Edwards Lifesciences, le logo E stylisé et HemoSphere sont des marques commerciales d'Edwards LifeSciences Corporation. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Le présent communiqué de presse est rédigé au nom d'Edwards Lifesciences Corporation et de ses filiales.

Contact pour les médias :  Rich Ferreira, 949-250-5782

Contact pour les investisseurs : Mark Wilterding, 949-250-6826