Rétractation concernant l’utilisation du terme minerai dans le communiqué de presse du 9 juin 2020


ROUYN-NORANDA, Québec, 10 juin 2020 (GLOBE NEWSWIRE) -- Corporation Ressources Pershimex (« Pershimex »  ou  la « Société ») (TSX CROISSANCE: PRO) souhaite revenir sur l’utilisation du terme « minerai »  dans son communiqué de presse du 9 juin 2020. L’Organisme canadien de règlementation du commerce des valeurs mobilières (IIROC) a avisé la direction de Pershimex au sujet de l’utilisation abusive du terme « minerai ».  Le lecteur devrait lire « matériel minéralisé » plutôt que celui de « minerai ».   En fait, selon les normes actuelles, l’utilisation du terme « minerai » ne devrait être utilisée que par référence à une réserve minérale définie par une étude de faisabilité préliminaire ou une étude de faisabilité.  Pershimex ne détient pas un tel rapport ou une telle étude confirmant la présence de réserves minérales sur sa propriété, de sorte que la Société ne peut pas utiliser ce terme dans ses communiqués de presse. La Société a pris la décision de procéder à un échantillon en vrac d’une tonne de matériel minéralisé sans établir de réserve minérale.  L’objectif n’est pas de produire à ce stade, mais de comprendre les paramètres métallurgiques du matériel minéralisé présent dans le pilier de surface de l’ancienne mine Pershing Manitou.

Corporation Ressources Pershimex – Aperçu rapide

  • Positionnement stratégique en Abitibi-Témiscamingue avec plus de 800 claims.
  • Détient 100% des droits de la propriété Courville sur laquelle se trouve l’ancienne Mine Pershing-Manitou.
  • Partenariat avec Dundee Precious Metals sur la propriété Malartic.

Ce communiqué de presse a été préparé par Robert Gagnon, géologue professionnel et président de Pershimex, une personne qualifiée en vertu du Règlement 43-101.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Robert Gagnon, PrésidentJacques Levesque, Chef des finances
Tél.: (819) 825-2303Tél: (819) 797-4354

Mise en garde

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude des renseignements contenus dans le présent communiqué de presse.

Les faits énoncés dans ce communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques sont des « énoncés prospectifs » et les lecteurs sont mis en garde à l’effet que ces énoncés ne sont pas une garantie de succès et que les développements et résultats futurs peuvent être différents de ceux projetés dans ces énoncés prospectifs.