ATW Tech dévoile les résultats de son exercice 2019 ainsi que ses perspectives


MONTRÉAL, 16 juill. 2020 (GLOBE NEWSWIRE) -- ATW Tech Inc. (la « Société ») (TSX-V : ATW) annonce aujourd'hui ses résultats pour son exercice terminé le 31 décembre 2019.

  • La Société a généré des revenus de 5,7m$ en 2019 comparativement à 11,9m$ en 2018, soit une diminution de 6,2m$ ou 52%. 
  •  Le coût des ventes a totalisé 5,0m$ en 2019 comparativement à 9,8m$ en 2018, soit une diminution de 4,8m$ ou 49% pour une marge (excluant amortissement) de 0,7m$ en 2019 ou 11,9% comparativement à 2m$ ou 17% en 2018.
  • Le 31 juillet 2019, la Société a conclu la vente d’actifs de sa division VuduMobile pour un prix de 1,35m$ dont 1,15m$ a été payé en espèces et 0,2m$ en compensation de dettes fournisseurs, pour un gain sur disposition de 0,7m$.
  • Le 12 février 2020, la Société a annoncé la conversion, par Groupe Gestion G5 Inc., de son prêt convertible d’un montant de 2 000 000 $ en contrepartie de 20 000 000 actions ordinaires de la Société, représentant une économie de 200 000 $ d’intérêts annuel.
  • Le 12 février 2020, la Société a annoncé la nomination de deux nouveaux administrateurs sur le conseil d’administration soit M. Louis Lessard et M. Carlos Bedran.
  • Le 12 mars 2020, la Société a annoncé son intention de compléter un placement privé qui consistera en une offre ente 12m et 30m d’unités à un prix de 0,05 $ par unité pour un produit total entre 0,6m$ et de 1,5m$.

Perspectives

« L’exercice 2019 a été́ une année de transformation pour la Société par le remaniement de son équipe technique, administrative et de son conseil d’administration. La Société a dû réaliser, à partir du premier trimestre de 2019, un exercice important d’assainissement de ses fournisseurs de services (clients) afin de remédier à d’importants frais de contestations générés par leurs propres clients (les consommateurs). Ceci a engendré des pertes importantes au niveau des revenus. La Société devait prendre des mesures impopulaires et rigoureuses afin d’être en conformité avec les opérateurs de télécommunication et de répondre aux exigences qui nous lient à notre licence d’opérateur non-dominant régie par le CRTC. Nous avons travaillé de pair avec celui-ci afin d’enrayer ce type de plainte/contestation du consommateur final en imposant des règles très strictes à nos fournisseurs de services.

La direction s’est concentrée sur la mise en œuvre d’un plan stratégique et nous sommes heureux d’annoncer que de nombreux éléments fondamentaux et transformateurs sont maintenant complétés, et que nous constatons déjà̀ des changements.

« Nous sommes vraiment enthousiastes pour l’avenir d’ATW Tech Inc », explique le président et chef de la direction, Michel Guay. « Nous avons travaillé́ très fort au cours des derniers mois afin de positionner la Société́ en vue d’une expansion rapide de manière rentable tout en contemplant toujours différentes cibles d’acquisition à notre portée dans les secteurs stratégique. Nous sommes certains que la mise en œuvre de notre plan stratégique maximisera la valeur pour les actionnaires. »

Les données présentées ci-haut constituent un résumé des faits saillants. Pour toute information additionnelle, veuillez consulter les états financiers consolidés de la Société ainsi que le Rapport de gestion pour l’exercice se terminant le 31 décembre 2019 au www.sedar.com.

Mise en garde relative aux déclarations prospectives
Certaines informations figurant dans le présent communiqué de presse peuvent constituer des informations de nature « prospective » comportant des risques connus et inconnus, des incertitudes, des prévisions et autres facteurs pouvant affecter de façon matérielle les résultats réels, les performances ou les accomplissements de la Société ou les résultats de l'industrie comparativement à tous résultats, performances ou accomplissements découlant expressément ou implicitement des informations de nature prospective. Lorsque ces informations sont employées dans ce communiqué de presse, celles-ci peuvent inclure des termes tels que : « anticiper », « estimer », « peut », « fera », « s'attend à », « prévoit que », « croire », « projeter » et autre terminologie. Ces informations reflètent les attentes actuelles concernant des événements futurs et le rendement d'opération et ne sont valables qu'à la date du présent communiqué de presse. Sauf si requis par la loi, nous n'assumons aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les informations prospectives afin de refléter des événements ou des circonstances nouvelles.

Des informations supplémentaires sur la Société sont disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

PROFIL D’ATW TECH

ATW Tech (TSX-V : ATW) est une entreprise du secteur des technologies financières (‘fintech’), propriétaire de plusieurs plateformes technologiques reconnues tels que VoxTel, Option.vote et Bloomed. VoxTel se spécialise dans la facturation téléphonique et les solutions de paiements alternatives pour les lignes fixes et mobiles. Option.vote offre un système de votation multi-méthodes sur mesure à l’intention des syndicats, partis politiques, associations professionnelles et tous ceux cherchant une façon sécuritaire de réduire leurs frais de votation et à améliorer leur taux de participation. Bloomed est une plateforme en nuage (cloud computing) de gestion des données (‘smart data’) sur les consommateurs et leurs comportements destinée à des campagnes orientées vers les entreprises et le grand public.

SOURCE :

ATW TECH
Michel Guay
Président, fondateur et chef de la direction
Tél. : 844.298.5932, poste 301
mguay@atwtech.com
www.atwtech.com