Cartier clôture un financement par placement privé


VAL-D’OR, Québec, 20 mai 2022 (GLOBE NEWSWIRE) -- Ressources Cartier Inc. (TSX-V : ECR) (« Cartier » ou la « Société ») annonce qu'elle a clôturé son placement privé précédemment annoncé (le « placement privé ») pour un produit brut total de 1 820 000 $. Un total de 14 000 000 d'unités (les « Unités ») de Cartier ont été émises au prix de 0,13 $ l'Unité. Chaque unité est composée d'une (1) action ordinaire de Cartier (une « action ordinaire ») et d'un demi (0,5) bon de souscription d'action ordinaire, chaque bon de souscription entier permettant à son détenteur de souscrire à une (1) action ordinaire au prix de 0,16 $ pendant une période de trente-six (36) mois suivant la date de clôture du Placement Privé. Agnico Eagle détient maintenant environ 17,7 % des actions ordinaires émises et en circulation sur une base non diluée et 19,7 % des actions ordinaires émises et en circulation sur une base partiellement diluée.

Le produit du placement privé devrait être utilisé pour l’exploration du projet Mine Chimo de Cartier dans le camp minier de Val-d’Or au Québec.

Les titres émis dans le cadre du placement privé seront assujettis à une période de détention statutaire de quatre (4) mois.

À propos de Ressources Cartier Inc.
Ressources Cartier Inc., qui a été fondée en 2006, est une société d’exploration basée à Val-d’Or. Les projets de l’entreprise sont tous situés au Québec, qui se classe régulièrement parmi les meilleures juridictions minières au monde. Cartier fait avancer le développement de son projet phare Mine Chimo et explore activement ses autres projets. La Société dispose d’une solide position de trésorerie de plus de 7,0M $ et d’importants appuis corporatifs et institutionnels, notamment avec Agnico Eagle Mines, O3 Mining et les fonds d’investissement du Québec.

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de valeurs mobilières à vendre aux États-Unis. Les titres offerts n’ont pas été, et ne seront pas, enregistrés en vertu du United States Securities Act de 1933, tel que modifié, et ces titres ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis en l’absence d’enregistrement aux États-Unis ou d’une exemption applicable des exigences d’enregistrement aux États-Unis.

Mise en garde

Certains énoncés contenus dans le présent communiqué de presse constituent de l’information prospective en vertu des dispositions des lois canadiennes sur les valeurs mobilières, y compris des énoncés au sujet des plans de la Société. Ces énoncés sont nécessairement fondés sur un certain nombre de croyances, d’hypothèses et d’opinions de la direction à la date à laquelle ils sont faits et sont assujettis à de nombreux risques et incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels et les événements futurs diffèrent sensiblement de ceux prévus ou projetés. La Société n’assume aucune obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs dans le cas où les croyances, les estimations ou les opinions de la direction, ou d’autres facteurs devraient changer, sauf si la loi l’exige.

Pour plus d’information, contacter:

Philippe Cloutier, P. Geo.
Président et Chef de la direction
Téléphone: 819-856-0512
philippe.cloutier@ressourcescartier.com
www.ressourcescartier.com
 

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué de presse.