Le CN annonce un partenariat en Nouvelle-Écosse avec Genesee & Wyoming

L’acquisition d’une participation dans le Cape Breton & Central Nova Scotia Railway (CBNS) est axée sur la consolidation et les possibilités de croissance à long terme


MONTRÉAL, 01 nov. 2023 (GLOBE NEWSWIRE) -- Le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) a annoncé aujourd’hui l’acquisition d’une participation dans le Cape Breton & Central Nova Scotia Railway de Genesee & Wyoming Inc., qui inclut 145 milles de voie active.

« Nous sommes fiers de nous associer à Genesee & Wyoming pour servir les clients existants sur cette ligne. Ce partenariat renforcera la présence du CN dans l’Est du Canada, où nous croyons qu’il y aura un rôle croissant à jouer dans la compétitivité du commerce nord-américain. Il nous permettra également de saisir de nouvelles occasions à long terme et d’ainsi mettre en œuvre notre programme stratégique visant à favoriser une croissance rentable et durable. »

  • Patrick Lortie, premier vice-président et chef Stratégie au CN

Le chemin de fer CBNS, qui a un point d’échange avec la ligne principale du CN à Truro, en Nouvelle-Écosse, continuera d’être exploité par une filiale de Genesee & Wyoming. Les clients continueront ainsi de profiter d’un service sans rupture, sécuritaire et efficace.

À propos du CN
Le CN est un chef de file mondial du transport et un partenaire commercial majeur. Essentiel à l’économie, aux clients et aux collectivités qu’il dessert, le CN achemine annuellement en toute sécurité plus de 300 millions de tonnes de ressources naturelles, de produits manufacturés et de produits finis partout en Amérique du Nord. Le réseau du CN relie les côtes est et ouest du Canada au sud des États-Unis par un réseau ferroviaire de 18 600 milles. Le CN et ses filiales contribuent à la prospérité des collectivités et au commerce durable depuis 1919. Le CN maintient son engagement à l’égard des programmes de responsabilité sociale et de gérance de l’environnement.

Énoncés prospectifs du CN
Certains énoncés contenus dans le présent communiqué constituent des « énoncés prospectifs » au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis et aux termes des lois canadiennes régissant le commerce des valeurs mobilières. Ces énoncés, de par leur caractère prospectif, impliquent des risques, des incertitudes et des hypothèses. Le CN prévient que ses hypothèses pourraient ne pas s’avérer et qu’en raison de la conjoncture économique actuelle, ces hypothèses, qui étaient raisonnables au moment où elles ont été formulées, comportent un degré plus élevé d’incertitude. Les énoncés prospectifs peuvent se reconnaître à l’emploi de termes comme « croit », « prévoit », « s’attend à », « présume », « perspective », « planifie », « vise » ou d’autres termes semblables. Les énoncés prospectifs sont fondés sur l’information disponible à la date où ils sont formulés. Le CN ne peut être tenu de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs pour tenir compte d’événements futurs, de changements de situations ou de changements de convictions, à moins que ne l’exigent les lois applicables sur les valeurs mobilières. Si le CN décidait de mettre à jour un énoncé prospectif, il ne faudrait pas en conclure que le CN fera d’autres mises à jour relatives à cet énoncé, à des questions connexes ou à tout autre énoncé de nature prospective. On pourra trouver une description des principaux facteurs de risque dans la section « Rapport de gestion » des rapports annuels et intermédiaires du CN ainsi que dans la Notice annuelle et le formulaire 40-F déposés par la Compagnie auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières au Canada et aux États-Unis et qui sont accessibles sur le site Web du CN.

Sources:

MédiasInvestisseurs
Jonathan AbecassisStacy Alderson
Premier directeur Affaires publiques etVice-présidente adjointe
Relations avec les médiasRelations avec les investisseurs
438 455-3692514 399-0052
media@cn.cainvestor.relations@cn.ca