Sirios signe une entente d’option pour les blocs sud et ouest de sa propriété Cheechoo


MONTRÉAL, 18 mars 2024 (GLOBE NEWSWIRE) -- La direction de Ressources Sirios inc. (« Sirios ») (TSX-V : SOI ; OTCQB : SIREF) a le plaisir d’annoncer la signature d’une entente d’option sur les blocs sud et ouest de sa propriété Cheechoo (figure 1) située à Eeyou Istchee Baie-James au Québec, avec Electric Elements Mining Corp. (« EEM »). EEM est une nouvelle société privée d’exploration pour le lithium créée conjointement par Osisko Développement Corp. et Minière Osisko inc. Conformément à l’entente, Sirios a accordé à EEM l’option d’acquérir une participation de 100% dans chacun des blocs sud et ouest de sa propriété Cheechoo en contrepartie d’investissements de 0,5 million de dollars sur une période de deux ans tel que décrit ci-dessous.

EEM explorera les deux blocs de claims à la recherche de lithium et si l’option est exercée, Sirios conservera une redevance de 1,5% NSR (Net Smelter Return) sur le bloc sud.

De plus, toujours si l’option est exercée, Sirios pourra récupérer sans coût 100% des claims sur lesquels de la minéralisation aurifère dans le roc atteignant un facteur métal minimum de 10 g/t par mètre aura été identifiée.

Pour obtenir une participation de 100% dans les deux blocs de claims ou, à son choix, dans l’un ou l’autre des deux blocs, EEM devra, sur une période n’excédant pas deux ans :

  • Payer un montant de 100 000 $ à Sirios à la signature;
  • Effectuer un minimum de 50 000 $ en travaux d’exploration sur chacun des deux blocs;
  • Payer un montant de 150 000 $ en argent et/ou en actions avec un minimum de 50% en argent par bloc de claims à la demande de Sirios.

Sirios conservera 100% des droits d’exploration et d’exploitation pour toutes les substances minérales dans le bloc principal de la propriété, où est situé le gîte d’or Cheechoo.

La propriété aurifère Cheechoo

Figure 1: La propriété aurifère Cheechoo.

À propos de la propriété Cheechoo
La propriété aurifère Cheechoo, détenue à 100% par Sirios, est située à Eeyou Istchee Baie-James au Québec, à 200 km à l’est de Wemindji et à moins de 10 km de la mine d’or Éléonore de Newmont. La dernière mise-à-jour des ressources du projet a délimité, pour un modèle de fosse à ciel ouvert, des ressources indiquées de 1,4 million d’onces d’or contenues dans 46,3 millions de tonnes à une teneur moyenne de 0,94 g/t Au, ainsi que des ressources présumées de 500 000 onces d’or contenues dans 21,1 millions de tonnes à une teneur de 0,73 g/t Au (réf.: communiqué du 06/12/2022).

À propos de Sirios
Ressources Sirios est une société d’exploration minière basée au Canada et axée sur le développement de son portefeuille de propriétés à haut potentiel pour l’or dans la région d’Eeyou Istchee Baie-James au Québec.

Énoncés prospectifs
Ce communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables, fondés sur des attentes, des estimations et des projections à la date de ce communiqué de presse. Les déclarations prospectives impliquent des risques, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les événements, résultats, performances, attentes et opportunités réels diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus par ces déclarations prospectives. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux indiqués dans ces déclarations prospectives comprennent, sans s’y limiter : l’exercice des options par EEM, les incertitudes liées à la disponibilité et au coût du financement nécessaire dans le futur, les changements dans Marchés financiers; des retards dans le développement des projets ; les autres risques liés à l’industrie de l’exploration et du développement miniers ; et les risques divulgués dans les documents publics de Sirios sur SEDAR+ à l’adresse www. sedarplus.ca. Bien que Sirios estime que les hypothèses et les facteurs utilisés dans la préparation des déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont raisonnables, les lecteurs ne doivent pas se fier indûment à ces informations, qui ne sont valables qu’à la date de ce communiqué de presse, et rien ne garantit que de tels événements se produiront ou se produiront dans les délais présentés. Sirios décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les déclarations prospectives, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autrement, sauf si la loi applicable l’exige.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la bourse de croissance TSX-V) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence et l’exactitude du présent communiqué.

Contactez :
Dominique Doucet, ing., président
Tél. : 450-482-0603
info@sirios.com
site web : www.sirios.com