Radisson nomme Peter MacPhail en tant qu’administrateur et Pierre Beaudoin en tant que Président sur son conseil d’administration


ROUYN-NORANDA, Québec, 17 juill. 2024 (GLOBE NEWSWIRE) -- Ressources minières Radisson Inc. (TSX-V : RDS, OTCQB : RMRDF) ("Radisson" ou la "Société") est heureuse d'annoncer la nomination de M. Peter MacPhail en tant que membre du conseil d'administration de Radisson, et de M. Pierre Beaudoin en tant que Président du conseil d’administration, avec date d’effet immédiate.

Peter MacPhail rejoint le conseil d'administration de Radisson possédant plus de 35 ans d'expérience dans l'exploitation minière au Canada, au Mexique et en Australie. Entre 2015 et 2022, Peter a été chef des opérations chez Alamos Gold Inc. (« Alamos »). Avant Alamos, il a occupé le poste de chef des opérations à la fois chez AuRico Gold Inc. et Northgate Minerals Inc. Au cours de son mandat au sein de ces organisations, Peter a supervisé la construction de la mine Young Davidson, l’expansion initiale de la mine Island Gold et la construction de la mine La Yaqui Grande au Mexique. Entre 2022 et 2024, il a été administrateur puis président du conseil d’administration de Corporation Marathon Gold avant son acquisition par Corporation Calibre Mining.

Pierre Beaudoin est membre du conseil d'administration de Radisson depuis 2021. Il est un cadre minier chevronné avec plus de 30 ans d'expérience internationale dans les opérations minières, le développement de projets et le traitement des minéraux. Entre 2018 et 2024, Pierre a été chef des opérations chez SilverCrest Metals Inc. (« Silvercrest »), supervisant la construction et le développement de la mine Las Chipas à Sonora, au Mexique. Pierre continue de siéger sur le conseil d'administration de Silvercrest. Entre 2010 et 2017, Pierre a dirigé la conception, la construction, le développement et les opérations de la mine d'or Detour Lake. Avant cela, M. Beaudoin a oeuvré plusieurs années chez Barrick Gold, Lac Minerals Ltd. et Noranda Minerals.

Matt Manson, Président et chef de la direction de Radisson, a déclaré : "Les nominations annoncées aujourd'hui complètent un conseil d'administration de sept personnes chez Radisson, possédant un fort accent technique et plusieurs décennies d'expérience et de succès dans l’exploration et le développement de projets de métaux précieux canadiens. Cette expérience sera précieuse pour Radisson alors que nous poursuivons nos efforts d'exploration au projet O'Brien et envisageons de futures exploitations minières potentielles. Je suis reconnaissant envers Pierre pour son engagement en tant que Président du conseil et envers Peter pour rejoindre un conseil qui comprend également Lise Chenard, Michael Gentile, Cindy Valence, Jeff Swinoga et moi-même."

En lien à ces nominations, la Société annonce l'octroi de 600 000 options d'achat d'actions. En conformité avec le régime d’options chaque option permettra au détenteur d’acquérir une action de catégorie A du capital-actions de la Société au prix d’exercice de 0,18$ jusqu’au 17 juillet 2029.

À propos de Ressources Minières Radisson Inc.

Radisson est une société d’exploration minière basée au Québec. Le projet O’Brien, détenu à 100%, recoupé par la faille régionale de Cadillac, est localisé à l’intérieur du camp minier Bousquet-Cadillac et constitue le principal actif de Radisson. Le camp minier Bousquet-Cadillac a produit plus de 25 000 000 d’onces d’or au cours des 100 dernières années. Le projet est l’hôte de l’ancienne mine O’Brien, considérée comme la mine la plus riche en teneurs aurifères au Québec à l’époque de sa production.

Pour plus d’information, visitez notre site web au www.radissonmining.com ou contactez :

Matt Manson
Président et chef de la direction
416-618-5885
mmanson@radissonmining.com

Hubert Parent-Bouchard
Chef de la direction financière
819-763-9969
hpbouchard@radissonmining.com

Énoncés prospectifs :

Tous les énoncés, autres que les faits historiques, contenus dans le présent communiqué de presse, y compris, sans s’y restreindre, ceux relatifs à l’utilisation prévue du produit de la levée de fonds du placement, le développement du projet O’Brien et de manière générale, le paragraphe « À propos de Ressources Minières Radisson Inc. » ci-dessus, qui décrit essentiellement les perspectives de la Société, constituent de « l’information prospective » ou des « énoncés prospectifs » selon le sens attribué par aux lois sur les valeurs mobilières applicables et sont fondés sur des attentes, des estimations et des prévisions faites en date du présent communiqué de presse. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d’estimations et d’hypothèses qui, bien que considérées comme raisonnables par la Société au moment où ces énoncés ont été formulés, sont assujetties à des incertitudes et à des imprévus importants sur les plans opérationnel, économique et concurrentiel. Ces estimations et ces hypothèses peuvent s’avérer inexactes. Beaucoup de ces incertitudes et de ces imprévus peuvent affecter directement ou indirectement ou pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux avancés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs et les événements futurs, pourraient sensiblement différer de ce qui est présentement anticipé par la Société. Ces facteurs de risques et incertitudes qui pourraient faire en sorte que ces énoncés changent de façon importante, ainsi que les hypothèses retenues pour développer de tels énoncés sont décrits dans la documentation de divulgation de Radisson sur le site web de SEDAR au www.sedar.com.

Par leur nature même, les énoncés prospectifs comportent un nombre d’incertitudes et de risques intrinsèques, tant généraux que particuliers, et il est possible que les estimations, prévisions, projections et autres énoncés prospectifs ne se matérialisent pas ou que les hypothèses ne reflètent pas les résultats futurs. Les énoncés prospectifs sont présentés dans le but de fournir de l’information sur les efforts de la direction de développer projet O’Brien et, plus généralement, les attentes et les plans de la direction relatifs à l’avenir. Les lecteurs sont mis en garde contre le risque d’accorder une crédibilité excessive à ces énoncés prospectifs puisqu’un certain nombre de facteurs de risque importants et d’événements futurs pourraient entraîner des différences sensibles entre les résultats réels et les croyances, plans, objectifs, attentes, prévisions, estimations, hypothèses, et intentions exprimées dans ces énoncés prospectifs. Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse sont concernés par ces mises en garde et ceux faits dans nos autres dépôts auprès des organismes canadiens de réglementation des valeurs mobilières. La Société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser des énoncés prospectifs ou d’expliquer une différence considérable entre les événements réels subséquents et ces énoncés prospectifs, sauf dans la mesure requise par la loi applicable.