Ageas annonce un nouveau programme de rachat d’actions

Le Conseil d’Administration d’Ageas a décidé de mettre en œuvre un nouveau programme de rachat d’actions, portant sur ses actions ordinaires en circulation, pour un montant de EUR 200 millions. Cette décision fait suite à l’autorisation donnée par les actionnaires en mai 2024. Ageas lancera le programme de rachat d’actions le 16 septembre 2024 pour une période se terminant le 31 juillet 2025.

Ce sera mis en œuvre conformément aux meilleures pratiques du secteur et aux lois et règlements y applicables. A cette fin, Ageas mandatera un courtier indépendant afin d’exécuter le programme au nom d’Ageas par des achats sur le marché, via Euronext Bruxelles. Les actions rachetées seront détenues comme actions propres.

Ageas informera le marché de manière complète sur l’évolution de cette transaction, dans le respect des obligations réglementaires.

Ageas est un groupe d’assurance international coté en bourse, riche de 200 années d’expérience et de savoir-faire. Nous proposons à nos clients particuliers et professionnels des produits d’assurance Vie et Non-vie conçus pour répondre à leurs besoins spécifiques, aujourd’hui comme demain, et nous exerçons également des activités de réassurance. Classé parmi les plus grands groupes d’assurance européens, Ageas concentre ses activités sur l’Europe et l’Asie, qui représentent ensemble la majeure partie du marché mondial de l’assurance. Ageas gère avec succès des activités d’assurances en Belgique, au Royaume-Uni, au Portugal, en Turquie, en Chine, en Malaisie, en Inde, en Thaïlande, au Vietnam, au Laos, au Cambodge, à Singapour et aux Philippines via une combinaison de filiales détenues à 100 % et de partenariats à long terme avec des institutions financières solides et des distributeurs de renom. Ageas figure parmi les leaders du marché dans les pays où il est actif. Il emploie au total environ 50.000 salariés et a réalisé un encaissement annuel de plus d’EUR 17.1 milliards en 2023.

Version pdf du communiqué de presse