ALBIOMA : Assemblée Générale des actionnaires du 28 mai 2015 : approbation de l'ensemble des résolutions

PARIS LA DÉFENSE, LE 2 JUIN 2015

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES ACTIONNAIRES DU 28 MAI 2015

Approbation de l'ensemble des résolutions

Dividende de 0,64 euro (+7 %) partiellement payable en actions

Nomination de deux nouveaux Administrateurs

L'Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Albioma a réuni, le 28 mai 2015, 869 actionnaires présents, représentés ou votant par correspondance, représentant plus de 68 % du capital.

L'Assemblée a adopté l'ensemble des résolutions qui lui étaient soumises. Le résultat des votes et des informations détaillées relatives au quorum sont disponibles sur le site Internet de la Société, www.albioma.com.

Les actionnaires ont approuvé la proposition de mise en distribution d'un dividende de 0,64 euro par action, en croissance de 7 % par rapport à l'exercice précédent. Ils disposeront, du 8 au 22 juin 2015, d'une option pour le paiement de 50 % de ce dividende en actions nouvelles, qui seront émises au prix unitaire de 16,48 euros. Le solde du dividende sera versé en numéraire. Le paiement du dividende et la livraison éventuelle des actions nouvelles interviendront le 2 juillet 2015.

L'Assemblée Générale a par ailleurs approuvé à une large majorité le renouvellement du mandat d'Administrateur de Monsieur Maurice Tchenio et la nomination de deux nouveaux Administrateurs, Madame Marie-Claire Daveu et Monsieur Franck Hagège. Ils succèdent à Madame Myriam Maestroni et à Monsieur Patrick de Giovanni, qui n'avaient pas sollicité le renouvellement de leur mandat d'Administrateur.

Marie-Claire Daveu, en sa qualité d'Administrateur indépendant, présidera le Comité de la Responsabilité Sociétale de l'Entreprise. Ingénieur agronome. Actuellement Directrice du Développement Durable et des Affaires Institutionnelles Internationales du groupe Kering, elle a été Directrice du Développement Durable de Sanofi Aventis et a passé une grande partie de sa carrière dans la sphère publique en qualité de haut fonctionnaire puis de Directrice de cabinet de Madame Nathalie Kosciusko-Morizet au sein, notamment, du Ministère de l'Écologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement.

Franck Hagège est associé d'Apax Partners. Il sera membre du Comité d'Audit, des Comptes et des Risques et du Comité de la Responsabilité Sociétale de l'Entreprise. Il a débuté sa carrière en 1998 comme consultant chez AT Kearney où il a participé à des missions traitant de problématiques stratégiques et opérationnelles pour des grands groupes et des fonds d'investissement pendant cinq ans. Il a également travaillé pendant un an chez NetsCapital sur des transactions M&A dans le secteur des télécommunications et des médias. Il est diplômé d'HEC.

Jacques Pétry, Président-Directeur Général, déclare : « L'édition 2015 de notre Assemblée Générale a permis des échanges riches avec les actionnaires présents, qui témoignent de l'intérêt qu'ils portent à la stratégie que nous mettons en oeuvre depuis 2012. Nous nous félicitons de l'augmentation très significative du nombre d'actionnaires ayant pu, sur place ou à distance, participer à ce moment important de la vie du Groupe.

Nous sommes en outre très heureux de pouvoir accueillir au sein du Conseil d'Administration deux nouveaux Administrateurs, Marie-Claire Daveu et Franck Hagège, qui apporteront au Conseil d'Administration leurs expertises respectives du développement durable et de la finance d'entreprise. Ils succèdent à Myriam Maestroni et Patrick de Giovanni, à qui j'exprime, au nom du Conseil d'Administration et de l'ensemble du Groupe, toute ma gratitude pour leur contribution majeure aux travaux du Conseil. »

Prochain rendez-vous : résultats du premier semestre de l'exercice 2015, le 27 juillet 2015 après bourse.

À PROPOS D'ALBIOMA

Albioma est un producteur d'énergie indépendant, leader mondial de la valorisation à haute efficacité énergétique de la biomasse en partenariat avec les agro-industriels. Depuis plus de 20 ans, Albioma exploite des centrales thermiques valorisant la bagasse, coproduit fibreux de la canne à sucre remplacé par le charbon hors campagne sucrière. Son expertise unique lui a permis de s'imposer comme une partenaire incontournable de l'industrie du sucre et de l'éthanol dans l'Outre-Mer et à l'Île Maurice. Albioma développe désormais des centrales 100 % biomasse qui valoriseront, aux côtés de la bagasse, des déchets vers ou des résidus de l'industrie du bois. En complément, le Groupe exploite un parc photovoltaïque performant et des unités de méthanisation agricole. Présent en France métropolitaine, dans l'Outre-Mer français et à l'Île Maurice, le Groupe est implanté depuis 2014 au Brésil, premier producteur mondial de canne à sucre.

Pour plus d'informations, consultez www.albioma.com

CONTACTS INVESTISSEURS

JULIEN GAUTHIER
julien.gauthier@albioma.com