VALEO A OBTENU DE L'AUTORITE DE LA CONCURRENCE JAPONAISE L'AUTORISATION DE PRENDRE LE CONTROLE D'ICHIKOH EN CAS DE SUCCES DE SON OFFRE PUBLIQUE D'ACHAT

Communiqué de presse

Valeo a obtenu de L'autorité de la concurrence japonaise l'autorisation de prendre le contrôle d'ichikoh en cas de succes de son offre publique d'achat

Paris, le 12 décembre 2016 - Valeo annonce avoir obtenu de l'Autorité de la concurrence japonaise (Japan Fair Trade Commission) l'autorisation de procéder à l'acquisition de contrôle d'Ichikoh en cas de succès de l'offre publique d'achat que Valeo a lancée le 24 novembre sur les actions d'Ichikoh, société cotée sur le premier marché de la bourse de Tokyo, dont Valeo détient déjà 31,58 % du capital.

L'approbation de l'Autorité de la concurrence japonaise était l'une des conditions auxquelles est subordonnée l'offre de Valeo sur Ichikoh, qui reste conditionnée à l'obtention d'au moins 50,09% du capital d'Ichikoh (compte tenu des actions déjà détenues par Valeo).

Dans le cadre de son offre publique sur Ichikoh, qui a débuté le 24 novembre 2016 et qui s'achèvera le 12 janvier 2017, Valeo offre un prix de 408 yen par titre. L'offre publique est assortie d'un plafond fixé à 55,08% du capital d'Ichikoh afin de maintenir la liquidité du titre, qui restera coté à Tokyo.

2016.12.12 Valeo Ichikoh FR