Présence de fortes teneurs en titane dans le secteur nord de la propriété Foothills

MONTRÉAL, 07 août 2024 (GLOBE NEWSWIRE) -- Les Métaux NioBay inc. (« NioBay » ou la « Société ») (TSX-V: NBY) (OTCQB: NBYCF) est fière d’annoncer qu’à la suite de la réception d’une seconde série de résultats de laboratoire sur le projet Foothills, ceux-ci confirment la présence de fortes teneurs en TiO2 (titane) dans des affleurements rocheux se trouvant dans la section nord de la propriété. Il s’agit d’ilménite massive. Le projet Foothills est situé au nord de Saint-Urbain, à 100 km au nord de la ville de Québec et à 90 km au sud de Saguenay (région de La Baie), au Québec. Le projet couvre une superficie d'environ 285 km2 et comprend cinq blocs de claims distincts. Il couvre la majeure partie du contact de la zone intrusive connue sous le nom d'anorthosite de Saint-Urbain.

Résultats de la seconde série d’échantillons en provenance de la campagne d’exploration été 2024
150 échantillons ont été prélevés par les équipes de IOS Services Géoscientifiques inc. et majoritairement sur des affleurement rocheux (roche en place) en surface dans le secteur 2 et la partie nord du secteur 3. La Société présente ici les analyses en provenance d’affleurements ayant une valeur en TiO2 supérieure à 30 %. Ces échantillons sont rapportés sur la carte régionale ci-jointe.

Table 1: Minéralisation interceptée

1625902123Affleurement34,6%
1625902133Affleurement38,3%
1625902153Affleurement38,4%
162590335 (Nouvel indice découvert au nord de l’indice Brassard)3Affleurement38,0%
162590336 (Nouvel indice découvert au nord de l’indice Brassard)3Affleurement38,0%
162590337 (Nouvel indice découvert au nord de l’indice Brassard)3Affleurement32,5%
162590338 (Nouvel indice découvert au nord de l’indice Brassard)3Affleurement35,8%
162590339 (Nouvel indice découvert au nord de l’indice Brassard)3Affleurement38,0%
1625903403Affleurement37,7%
1625903413Affleurement38,2%
1625903423Affleurement39,9%
1625903463Affleurement39,9%

Zone de prospection de juin 2024 et localisation des échantillons

La Société a déposé une demande d’autorisation pour les projets à impacts (ATI) auprès du ministère des Ressources naturelles et des Forêts dans le but d’effectuer une campagne de forage dès que les travaux seront approuvés. Le secteur visé par cette campagne de forage est situé sur les terres privées du Séminaire de Québec, identifié comme le secteur 1 par NioBay.

Mot du président et chef de la direction de Métaux NioBay sur Foothills
« Nous sommes heureux d’annoncer la suite des résultats de notre campagne d’exploration sur le projet Foothills en provenance cette fois-ci du secteur 2 et du secteur 3. D’excellentes concentrations en titane furent trouvées encore une fois mais cette fois-ci dans des affleurements rocheux. La présence d’ilménite massive fut identifiée à plusieurs endroits dans le secteur nord de la zone 3. La zone 3 vient donc s’ajouter à la zone 1 comme site de forage. D’autres résultats suivront en provenance des dernières zones explorées en juillet », de conclure M. David.

Mis à jour sur le placement privé précédent
La Société souhaite fournir des renseignements additionnels au sujet du placement privé de 981 550 $ annoncé le 26 juillet 2024. Un initié de la Société a participé au placement privé et a souscrit 150 000 unités accréditives du Québec pour un produit de 10 500 $. Cette participation au placement privé est une « opération avec une personne apparentée » au sens du Règlement 61-101 sur les mesures de protection des porteurs minoritaires de titres lors d’opérations particulières (le « Règlement 61-101 »). Le placement privé était dispensé des exigences d’évaluation formelle et d’approbation des actionnaires minoritaires du Règlement 61-101 puisque ni la juste valeur marchande des titres émis aux initiés ni la contrepartie de ces titres par les initiés ne dépassent 25 % de la capitalisation boursière de la Société. La Société a payé 65 033 $ en espèces et a émis 929 049 bons de souscription à des intermédiaires, chacun donnant le droit d’acquérir une action ordinaire à un prix de 0,07 $ jusqu’au 27 juillet 2026.

Personne qualifiée
Ce communiqué de presse a été révisé et approuvé par Jean-Sébastien David, géo., une personne qualifiée selon l'instrument national 43-101. M. David est président et chef de la direction de Métaux NioBay inc.

À propos des Métaux NioBay inc.

NioBay souhaite devenir un chef de file dans le développement de mines à faible consommation de carbone et de pratiques responsables de gestion de l’eau et de la faune, tout en donnant la priorité à l’environnement, à la responsabilité sociale, à la bonne gouvernance et à l’inclusion de toutes les parties prenantes. La priorité absolue, qui est essentielle à cette réussite, est le consentement et la pleine participation des communautés autochtones sur les territoires ou les terres ancestrales desquelles la Société opère. La Société détient, entre autres, une participation de 100 % dans le projet James Bay Niobium situé à 45 km au sud de Moosonee, dans les basses-terres de la baie James en Ontario. NioBay détient également une participation de 72,5 % dans le projet de niobium et de tantale Crevier situé au Québec sur le territoire Nitassinan de la Première Nation Pekuakamiulnuatsh et a signé une option d’achat pour acquérir 80 % du projet de titane Foothills.

À propos du Titane

Le titane (Ti) est aussi résistant que l'acier mais beaucoup moins dense. Il est donc important comme agent d'alliage avec de nombreux métaux, notamment l'aluminium, le molybdène et le fer. Ces alliages sont principalement utilisés dans les avions et les engins spatiaux en raison de leur faible densité et de leur capacité à résister à des températures extrêmes. Ils sont également utilisés dans des équipements sportifs, les ordinateurs portables, les bicyclettes et prothèses médicales. Récemment, ce métal a été utilisé dans certains composants de batteries.

Mise en garde

Certains énoncés contenus dans le présent communiqué de presse constituent de l’information prospective en vertu des dispositions des lois canadiennes sur les valeurs mobilières, y compris des énoncés au sujet des plans de la Société. Ces énoncés sont nécessairement fondés sur un certain nombre de croyances, d’hypothèses et d’opinions de la direction à la date à laquelle ils sont faits et sont assujettis à de nombreux risques et incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels et les événements futurs diffèrent sensiblement de ceux prévus ou projetés. La Société n’assume aucune obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs dans le cas où les croyances, les estimations ou les opinions de la direction, ou d’autres facteurs devraient changer, sauf si la loi l’exige.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.

POUR PLUS D’INFORMATION, CONTACTEZ:

Les Métaux NioBay inc.

Jean-Sébastien David, géo. MGP
jsdavid@niobaymetals.com
www.niobaymetals.com

Kimberly Darlington
Relations auprès des investisseurs
kimberly@refinedsubstance.com
514-771-3398

Une photo accompagnant ce communiqué est disponible au :