Chiffre d'affaires du premier trimestre 2000

Compagnie Financière Tradition a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 166,7 millions de francs suisses au 1er trimestre 2000, contre 110,0 millions de francs suisses au 1er trimestre 1999, soit une progression de 52 %.

Ces revenus incluent la contribution de VIEL Tradition SA, qui a repris au 1er avril 1999 le fonds de commerce de VIEL & Cie, et celle de Prominnofi, intermédiaire contrepartiste sur la dette gouvernementale européenne dont CFT a pris le contrôle en novembre 1999. A cours de change et périmètre constants, la progression du chiffre d'affaires consolidé s'établit à 27,1 %.

Cette croissance soutenue du chiffre d'affaires provient principalement des activités menées depuis les trois principales places financières, Londres, New York et Tokyo, notamment dans le domaine des dérivés de taux. Elle témoigne aussi du développement très positif des activités sur titres menées depuis Paris. Compagnie Financière Tradition confirme ainsi l'orientation porteuse de ses activités.

Compagnie Financière Tradition est un des cinq leaders mondiaux de l'intermédiation de produits financiers et non financiers de gré à gré, premier intervenant originaire d'Europe continentale. Présente dans 13 pays, CFT propose une large gamme de produits financiers (marchés monétaires, change, dérivés de taux, dérivés de crédit, actions et obligations, etc) et non financiers (métaux précieux, énergie, papier, etc). CFT compte près de 7 000 contacts à travers le monde, principalement des banques et établissements financiers, et a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 496,6 millions de francs suisses en 1999 pour un résultat net de 23,3 millions de francs suisses (16,7 millions de francs suisses en part du groupe).