Chiffre d'affaires consolidé du 2ème trimestre 2003 en nette augmentation à cours de change constants


Le chiffre d'affaires consolidé de Compagnie Financière Tradition pour le 2ème trimestre 2003 atteint 194,8 millions de francs suisses et marque ainsi une nette progression par rapport au 2ème trimestre 2002. Cette progression est de 13,8 % à périmètre et cours de change constants. La croissance est de 4,9 % à cours de change courants, en raison d'un effet devise défavorable par rapport à la même période l'année dernière où le dollar et le sterling étaient bien orientés.
 
Pour l'ensemble du 1er semestre 2003, le chiffre d'affaires consolidé de Compagnie Financière Tradition s'établit à 387,7 millions de francs suisses, contre 418,9 millions de francs suisses au 1er semestre 2002. Le chiffre d'affaires consolidé est en progression de 3,0 % à cours de change constants. A cours de change courants, il ressort en recul de 7,5 %.
 
Cette progression globale résulte d'une évolution contrastée entre un début d'année 2003 caractérisé par un certain attentisme sur les marchés financiers et un 2ème trimestre 2003 qui a connu une croissance tonique.
 
Ces chiffres sont en ligne avec les prévisions et reflètent l'activité soutenue de Compagnie Financière Tradition au Royaume-Uni, qui représente près de 33 % du chiffre d'affaires consolidé, en France et en Asie, dans un contexte mondial encore difficile. La diversification du Groupe, tant en termes de produits que de présence géographique, lui permet de ne pas dépendre d'un marché spécifique.
 
Sur le 1er semestre 2003, Compagnie Financière Tradition consolide sa position de leader et poursuit l'adaptation de son organisation aux évolutions de marché.
 
Lausanne, le 7 août 2003
 
 
Veuillez cliquez sur le lien ci-dessous pour ce communiqué de presse:

Attachments

Communiqué de presse (PDF)