Feintool Automation présente ses innovations au salon Motek de Sinsheim

Dans les phases conjoncturelles difficiles, les entreprises industrielles sont plus que jamais soucieuses de rationaliser leurs processus de production et de les automatiser de façon optimale. Bien sûr, leurs attentes à l'égard des techniques d'automatisation s'accroissent en conséquence. Elles exigent des solutions modulables, au prix le plus juste, avec des délais de livraison aussi courts que possible. Grâce à une série d'innovations intéressantes, Feintool Automation leur livre les solutions dont elles ont besoin.

Système d'automatisation linéaire novateur modutec

Qu'il s'agisse d'installations clés en main pour l'utilisateur final ou de systèmes modulables complets pour le constructeur ou l'équipementier en systèmes de montage automatisés, modutec permet de réaliser des économies considérables sur les processus de montage. Cette plate-forme modulaire, d'une grande souplesse, offre une extensibilité et un taux de réutilisation inégalés au niveau de la station. Les modules de processus standardisés peuvent être changés en moins de 15 minutes. Désormais, il est possible de remanier entièrement une installation complète dans des délais extrêmement brefs. De plus, l'autonomie complète des modules et leur indexation intégrée permettent de réduire considérablement les délais d'équipement. A relever tout spécialement: le nouveau système d'introduction rapide des portes-pièces de Feintool, avec changement en moins d'une seconde (selon les dimensions), qui autorise une énorme accélération des cadences des systèmes de transfert linéraires. La parfaite flexibilité et la grande modularité du système (de l'unité mécanique de base au concept de gestion, en passant par les modules de processus et l'encoffrage) représentent un gain d'efficacité aussi bien pour les systèmes semi-automatiques à petit volume de production que pour les systèmes entièrement automatisés pour la production de masse.

Nouvelle version moins coûteuse de la table rotative indexée clictec

Le très apprécié système de table rotative indexée clictec pour le montage automatisé à cadence élevée de pièces de petite et de très petite taille a désormais également un équivalent moins coûteux pour les petits modules d'assemblage à cadence moyenne. Dans cette nouvelle version, au design renouvelé et repensé du point de vue de la sécurité, les tableaux de commande électrique, électronique et pneumatique, facilement accessibles, se situent dans le châssis de base, ce qui représente un gain de place appréciable. Un servomoteur synchrone entraîne la table à transfert circulaire ultra-précise avec entraînement à croix de Malte et indexation, les unités fonctionnelles pick-and-place à commande par came, ainsi que les mouvements synchrones des plateaux rotatifs. Outre les avantages bien connus du système clictec en termes de flexibilité et de rentabilité, la nouvelle installation, prévue pour 6 ou 8 stations de montage dotées respectivement de 12 ou de 16 stations de travail, offre des possibilités inédites en termes de retour sur investissement dans les segments de clientèle nouveaux ou existants.

Fournisseur leader de systèmes et de technologie dans les domaines du découpage fin, du formage, des assemblages et de l'automatisation, le groupe Feintool fournit également des composants plastiques et métalliques dans le monde entier.
Le groupe emploie quelque 1700 collaborateurs (dont la moitié en Suisse), répartis dans différentes sociétés en Suisse (siège à Lyss), en Allemagne, en France, en Italie, en Angleterre, aux Etats-Unis, au Japon et en Chine.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter:
Johannes Schmid, responsable de la division Feintool Automation
(actuellement au salon Motek. No de téléphone du stand +49 (0) 7261 656 389)

Veuillez cliquez sur le lien ci-dessous pour ce communiqué de presse: