Agfa acquiert GWI, une entreprise européenne de pointe dans le domaine de l'informatique hospitalière


Mortsel (Belgique), le 13 janvier 2005 - Agfa-Gevaert annonce la conclusion de l'accord de rachat de la société GWI en date du 13 janvier 2005, suite à l'approbation des autorités antitrust allemandes et autrichiennes. GWI est l'un des leaders européens sur le marché en pleine expansion des systèmes informatiques sanitaires et de dossier électronique du patient.
 
Le montant de la transaction comprend un paiement initial de 256,5 millions d'euros et une contrepartie conditionnelle d'un maximum de 95 millions d'euros maximum, dont le règlement dépendra de la réalisation de certains objectifs commerciaux. Le paiement du prix d'achat se réglera au comptant. L'intégration des comptes s'effectuera à partir du 14 janvier 2005.
Le rachat sera immédiatement générateur de cash, mais aura un effet dilutif sur le bénéfice par titre d'environ 3 à 5 % pendant les deux premières années.
 
GWI AG, une société anonyme privée de droit allemand fondée en 1990 et dont le siège social se trouve à Bonn en Allemagne, développe et commercialise des solutions informatiques cliniques et administratives pour hôpitaux à travers sa gamme de solutions totalement intégrées et évolutives ORBIS®. ORBIS® est l'un des systèmes d'information les plus flexibles et fonctionnels actuellement disponibles. Il comprend une gamme complètement intégrée de systèmes d'administration générale, de flux de travail et de documentation ainsi que des systèmes très spécifiques destinés aux départements cliniques. La clientèle de GWI compte plus de 2 000 sites médicaux en Allemagne, Autriche, Suisse et France.
 
Tenant compte des revenus annuels des entreprises récemment acquises, GWI s'attend à réaliser un chiffre d'affaires pour 2004 d'environ 118 millions d'euros et un résultat d'exploitation de 20 millions d'euros.
 
À propos d'Agfa
Le groupe Agfa-Gevaert est l'un des géants mondiaux du traitement de l'image. Agfa développe, fabrique et commercialise des systèmes analogiques et numériques destinés principalement à l'industrie graphique et au secteur des soins de santé.
Le siège social d'Agfa est situé à Mortsel (Belgique). La société est active dans 40 pays et a des agents dans 100 autres pays du monde. Son chiffre d'affaires total s'est élevé à 4 215 millions d'euros en 2003.
Vous trouverez des informations sur la société sur la page d'accueil du site Web d'Agfa à l'adresse www.agfa.com.
 
 
Contact :
Agfa-Gevaert
Johan Jacobs
Corporate Press Relations Manager
tel. ++32 (0)3/444.80.15

Attachments

AGFA - GWI