Agfa fournit une solution de carte d'identité haute sécurité à Thalès Security Systems


Mortsel (Belgique), le 3 Octobre 2005 - 8.00h HEC


La Direction Générale de la Sécurité Nationale (DGSN) du Royaume du Maroc vient de signer avec la société française TSS un contrat portant sur la fourniture d'un système complet de production et de personnalisation de cartes nationales d'identité. Cette carte nationale d'identité contient un module électronique sans contat (RFID).
 
Pour ce projet, la division "Specialty Products" de Agfa fournira à TSS un sous système complet consistant en des équipements de production/personnalisation graphique ainsi que des matériaux et consommables pour la production d'environ 20 millions de cartes
 
TSS, en étroite collaboration avec le gouvernement marocain, sera en charge de la production et de la personnalisation électrique (incluant le chargement des données biométriques) des cartes sur les sites de Rabat et Marrakech. Il s'agit du premier système identitaire au monde d'une telle importance à base de cartes à puce sans contact. La solution Agfa combine l'expérience et le savoir Agfa dans les domaines de la personnalisation graphique (procédé DCT-Pro *) et des structures de carte polyester avec les dernières technologies (module sans contact à petite antenne).

Leo Alaerts, le responsable de la division Specialty Products d'Agfa déclare: "L'activité identitaire d'Agfa qui consistait à fournir des matériaux, laminats et consommables spécifiques à des producteurs de cartes d'identité papier a toujours été une activité profitable. Cependant, avec cet important contrat et une solution de carte complète comprenant des équipements de personnalisation, des matériaux et des consommables, Agfa se positionne sur le marché des cartes d'identité électroniques de haute sécurité sur support plastique."
 
"Agfa attend impatiemment à collaborer étroitement avec TSS dans ce projet pour le gouvernement marocain. Ce contrat nous permettra également de concrétiser de nouvelles opportunités "business to business" conclue Léo Alaerts.
 
(*) Les équipements Agfa ont été spécialement conçus pour mettre en oeuvre et automatiser le procédé Agfa de personnalisation graphique DCT-Pro (Digital Continuous Tone Professional). Cette technologie de transfert photographique couleur constitue la dernière évolution du procédé utilisé avec les cartes d'identité papier, telle que la carte nationale d'identité française.
 
À propos d'Agfa
Le groupe Agfa-Gevaert est l'un des leaders mondiaux du traitement de l'image et de la technologie d'information. Agfa développe, fabrique et commercialise des systèmes analogiques et numériques destinés principalement à l'industrie graphique et au secteur des soins de santé.
Le siège social d'Agfa est situé à Mortsel (Belgique). La société est active dans 40 pays et a des agents dans 100 autres pays du monde. Ensemble, ils ont réalisé un chiffre d'affaires de 3.762 millions d'euros en 2004.
 
Contact:
Agfa-Gevaert N.V.
Johan Jacobs
Corporate Press relations Manager
tel. ++32 (0)3/444.8015
fax. ++32 (0)3/444.7485
e-mail: johan.jacobs@agfa.com
 

Attachments

Communiqué de presse