Joop Feilzer se retire de l'Executive Committee de Fortis


A partir du 1er novembre prochain, monsieur Feilzer se concentrera en particulier sur ses missions en tant qu'administrateur et membre de la direction de Fortis Banque SA/NV et comme président du Conseil de Surveillance de Fortis Bank Nederland. En cette qualité, il sera responsable du contrôle de la mise en oeuvre de la politique bancaire de Fortis aux Pays-Bas. En outre, il continuera d'assumer la présidence du Conseil d'Administration de Fortis Investments et ses responsabilités en tant que membre du Conseil de Surveillance de Fortis ASR.
 
Par ailleurs, il s'occupera également des relations de Fortis avec les régulateurs, les autres banques et les pouvoirs publics aux Pays-Bas et assumera un rôle de représentation pour l'ensemble de Fortis aux Pays-Bas.
 
Gilbert Mittler, Chief  Financial Officer, reprendra temporairement les autres missions de monsieur Feilzer, dont Investor Relations.
 
 
Fortis est un prestataire international de services financiers spécialisé dans les domaines de la banque et de l'assurance. Avec une capitalisation boursière d'EUR 31,3 milliards (30/09/2005) et quelque 55.000 collaborateurs, Fortis se range parmi les 20 institutions financières les plus importantes d'Europe. 
Sur son marché domestique, le Benelux, Fortis occupe une place de leader qu'il entend développer et renforcer. Sur la base de ses compétences, acquises dans son marché domestique, il déploie ses ambitions européennes par le biais de plates-formes de croissance. Fortis opère également dans des activités sélectionnées d'envergure internationale. Dans certains pays d'Europe et d'Asie, Fortis met à profit ses compétences et son expérience de la bancassurance. Fortis est coté à la Bourse d'Amsterdam, de Bruxelles et de Luxembourg, et participe à un programme ADR sponsorisé aux Etats-Unis. Pour plus d'informations, veuillez consulter www.fortis.com
 
 
 

Attachments

Version pdf du communiqué de presse