Nestlé S.A. annonce un programme de rachat d'actions de trois milliards de francs suisses - Proposition de nouveaux membres du Conseil d'administration


Vevey, le 17 novembre 2005 - Lors de sa séance de ce jour, le Conseil d'administration de Nestlé S.A. a approuvé un nouveau programme de rachat d'actions de 3 milliards de francs suisses qui débute de suite. Ce programme souligne la détermination de Nestlé à gérer sa structure de capital de manière active au profit de la Société et de ses investisseurs.

Le rachat d'actions pour annulation et les dividendes annuels sont des outils complémentaires qui permettent aux actionnaires de profiter des avantages que devrait apporter la concentration de Nestlé sur l'amélioration de sa performance opérationnelle, particulièrement dans les secteurs de l'alimentation et des boissons. Vu la capacité exceptionnelle du Groupe à générer du cash-flow et sa dette nette en baisse, Nestlé n'anticipe aucun impact de ce rachat d'actions sur sa notation de crédit AAA.

Les propositions d'annulation des actions rachetées seront soumises aux actionnaires lors de prochaines Assemblées générales.

Lors de la même séance, le Conseil a également décidé de proposer aux actionnaires, à l'occasion de l'Assemblée générale du 6 avril 2006, l'élection des personnalités suivantes en tant que membres du Conseil d'administration de Nestlé S.A.: Mme Naina Lal Kidwai, CEO Adjoint de la Hong Kong and Shanghai Banking Corporation India (Mumbai), M. Jean-René Fourtou, Président du Conseil de surveillance de Vivendi Universal (Paris), et M. Steven George Hoch, Senior Partner de Highmount Capital (Boston).

M. Nobuyuki Idei du Groupe Sony (Tokyo) a décidé de ne pas briguer de nouveau mandat en tant que membre du Conseil d'administration de Nestlé S.A. Le Conseil exprime son appréciation pour la sagesse et la vaste expérience dont M. Idei a fait profiter la Société

Contacts:
Médias: François-Xavier Perroud, Tel.: +41-21-924 2596
Investisseurs: Roddy Child-Villiers, Tel.: +41-21-924 3622