[TEST #2]Nestlé et Lactalis veulent créer une entreprise commune dans le domaine des produits laitiers réfrigérés en Europe

Vevey, le 15 décembre 2005 - Nestlé S.A. et le Groupe Lactalis, basé en France, ont l'intention de créer une entreprise commune dans le domaine des produits laitiers réfrigérés en Europe. Sous réserve des consultations des employés concernés et l'aboutissement des procédures réglementaires, la proposition devrait prendre effet dans le courant de l'année 2006. À l'exécution du projet, Nestlé détiendra 40% des actions de l'entreprise prévue et Lactalis 60%. La nouvelle organisation prévue sera chapeautée par un conseil d'administration composé de dirigeants des deux partenaires, Lactalis détenant la majorité.

L'entreprise prévue porte sur une large gamme de produits laitiers réfrigérés, tels que les yogourts et les desserts, avec les produits actuels et futurs sous la marque ombrelle NESTLÉ, ainsi que d'autres marques telles que LA LAITIÈRE, SVELTESSE, YOCO, FRUTTOLO, MUNCH BUNCH, SKI, B'A et BRIDELICE. Les opérations couvriront les pays de l'UE, ainsi que la Suisse et la Norvège.

Avec des projections de ventes d'environ 1,5 milliards euros dans sa première année d'existence et un important portefeuille de marques et de relations commerciales, l'entreprise prévue renforcera la position compétitive de Nestlé sur le marché des produits laitiers réfrigérés en Europe, lui permettant ainsi de contribuer de manière significative à la transformation de Nestlé en une entreprise de nutrition, de santé et de bien-être.

Peter Brabeck-Letmathe, Président et Administrateur délégué de Nestlé S.A.: "Ce partenariat avec une société française respectée et pleine de succès constituera un champion européen de premier ordre sur le marché du yogourt et des desserts réfrigérés en Europe, nous permettant d'affronter, en dégageant des bénéfices, la lutte concurrentielle dans une catégorie d'importance stratégique pour Nestlé."

Emmanuel Besnier, Président du Conseil de Surveillance du Groupe Lactalis: "Je suis ravi d'être en discussion avec Nestlé, une société avec laquelle nous entretenons une relation de longue date. L'efficacité de Lactalis en matière de marketing et de vente, ainsi que son expertise dans la production et la distribution complètent parfaitement la force des marques de Nestlé et de son réseau de recherche et développement de renommée mondiale."

Contacts:
Media: Francois-Xavier Perroud, Tel.: +41-21-924 2596